Comment demander le changement de réseau ?

JEROME V.

Bonjour
J'ai souscrit à l'offre série limitée Woot NRJ Mobile sans engagement avec 10Go d’internet sur Smartphone jusqu’en 4G à seulement 10€ par mois et pendant 1 an proposée à l’occasion du 10ème anniversaire du groupe EI Telecom, notamment séduit et rassuré par la possibilité de changer de réseau sur simple demande en cas de dysfonctionnement ("Ce forfait est réservé aux 40000 premiers inscrits est proposé sous le réseau Bouygues Telecom par défaut (possibilité de changer de réseau pour Orange ou SFR sur simple demande").
Depuis que ma ligne est activée (hier) j'ai rapidement pu me rendre compte des disparités de qualité de réception sur les différents lieux de ma commune.
En l'occurence sur mon lieu de travail, je suis en Edge en permanence, ce qui ne me convient absolument pas, d'autant que chez mon précédent opérateur j'étais au moins en 3G.
Ayant testé les différents réseau, il apparaît donc que seul Orange semble en mesure de me proposer un réseau satisfaisant sur l'ensemble de ma commune.
Je vous fais donc la demande de me migrer sur le réseau Orange.
Cordialement.

Réponses

PATRICIA F.

Bonjour Jérome même soucis que vous, j'ai pensé qu'en allant chez NRJ mobile je serai sur le réseau SFR mais apparement comme j'ai pu voir sur pas mal d'autres questions Nrj répond que c'est obligatoirement sur "Bouygues" et qu'on ne peut pas changer...moi rien ne fonctionne avec bouygues ça passe pas, ça fait 4 jours que j'ai ce nouveau forfait et c'est la catastrophe... et ça fait 4 jours que j'attends une réponse de leur part...ça devient déprimant

JEROME V.

J'avoue être un peu inquiet de la contradiction mentionnée dans l'offre.. puisque celle-ci semble "verrouillée" sur le réseau Bouygues, alors qu'elle indique également la possibilité de switcher de réseau...
Nous verrons bien la réactivité et le professionnalisme de l'opérateur... j'avoue émettre pas mal de doute à ce sujet, celui-ci ne possédant pas de hotline à proprement parler..
Enfin n'étant pas engagé je n'aurai en tout cas aucun scrupule à m'orienter vers un autre opérateur si sa réactivité ne me convient pas..

PATRICIA F.

idem que vous Jérome

Anonyme

Bonjour Jérome;

Votre offre actuelle ne vous permet pas de changer de réseau et ce pour des raisons techniques.

Merci pour votre compréhension.

En parallèle, je vous invite à consulter la réponse envoyée sur votre adresse mail.

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile.

Anonyme

Bonjour Patricia,

Pouvez-vous mettre à jour votre profil en renseignant le numéro de ligne lié à votre demande ?

Merci d’avance.

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

JEROME V.

Bonjour @Lucretia M.
Le changement de réseau semble effectif vers Orange et je vous en remercie car la qualité du réseau semble améliorée.
En revanche je rencontre à présent des pbs d'envoi de sms.
La réception fonctionne, pas l'envoi.
J'ai redémarré mon téléphone à plusieurs reprises et réinitialisé les noms des points d'accès "Données Mobiles" (mms et web)...

JEROME V.

idem sur l'accès web, ça fonctionne mal également alors que le réseau affiche 3G ou 4G...

PATRICIA F.

Bonjour Lucretia M., mon problème a enfin été résolu mercredi soir par l'un de vos conseillers (en basculant sur un autre réseau) mais comme je lui ai expliqué au téléphone j'ai commandé 2 autres forfaits (pour mes enfants) et il m'a dit de le recontacter dès que la ligne serait activée ce qui est le cas depuis hier et nous rencontrons exactement les mêmes problèmes (logique) afin de basculer sur le même réseau que le mien (SFR) donc merci de me recontacter le plus rapidement possible. Bonne journée :)

Anonyme

Bonjour Patricia,

Pouvez-vous mettre à jour votre profil en renseignant le numéro de ligne lié à votre demande ?

Je vous invite également à noter les lignes de vos enfants.

Merci d’avance.

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

PATRICIA F.

Bonjour Lucretia M, j'ai mis à jour mon profil en notant mon numéro de téléphone ainsi que celui des mes enfants, j'attends de vos nouvelles, merci :)
Cordialement

Anonyme

Bonjour Patricia,

Au vue de l'accord que notre support technique a donnée pour votre ligne, je viens de réaliser la modification pour la ligne de votre enfant.

La modification prendra effet dans un délai de deux heures.

L'autre ligne que vous m'avez communiquée ne s'activera qu'à partir du 04/12.

De ce fait je vous invite à revenir vers moi à cette date pour faire le nécessaire. .

Merci pour votre compréhension. Passez une excellente journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile.

PATRICIA F.

Bonjour Lucretia M, merci d'avoir fait le nécessaire pour la ligne de mon fils :)
Je me permettrais donc de vous recontacter d'ici le 04/12 pour mettre en place la dernière ligne, je vous remercie encore pour votre réponse rapide et positive !
Cordialement

Anonyme

Bonjour Jérome,

Avez-vous accès à internet tout de même?

Avez-vous vérifié le numéro de centre de message?

Pour cela, je vous invite dans les réglages SMS à vérifier que le numéro est le suivant : +33771090909.

Merci d'avance de votre retour. Passez une excellente journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile.

Anonyme

Bonjour Patricia,

N'hésitez pas à revenir vers moi à compter du 04/12.

Merci pour votre compréhension.

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

JEROME V.

Re
Le pb de sms semble résolu.
Concernant Internet je vous remercie de m avoir basculer sur le reseau Orange.. c est le jour et la nuit av Bouygues.. en revanche j ignore pourquoi par moment alors que je suis en 4g je n ai plus internet.. le pb est donc intermittent.. par moment cela ne fonctionne plus sans comprendre pourquoi..

Anonyme

Bonjour Jérome,

Parfois, la perte de la connexion internet peut s'expliquer par le changement du réseau WIFI vers le réseau cellulaire.

En effet, cela concerne également votre couverture réseau.

Si cette anomalie persiste n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Merci pour votre compréhension. Passer une excellente journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

JEROME V.

Re
"Parfois, la perte de la connexion internet peut s'expliquer par le changement du réseau WIFI vers le réseau cellulaire."-> le pb se produit alors que le wifi est arrêté.. je rencontre essentiellement le pb lorsque l icone réseau affiche 4g av plusieurs barres..

Anonyme

Bonjour Jérome,

Après vérification, la cartographie indique une zone complète couverte en 4G.

Vous indiquez que le logo apparait mais que vous n'arrivez pas à vous connecter?

Rencontrez-vous un message d'erreur?

Merci d'avance de votre retour.

Bonne journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

JEROME V.

Effectivement depuis le passage sur le réseau Orange je capte bien.. et mm la 4g là où auparavant j étais juste en Edge (Bouygues).. mais malgré cela bien qu indiquant 4g je n accède pas aux pages internet ni aux mises à jour de mes appli (impossible de se connecter)..

Anonyme

Bonjour Jérome,

Pouvez-vous activer l'itinérance des données?

Rassurez-vous cette action n'engendra pas de surcoût tant que vous resterez en France.

Pour cela, rendez-vous Paramètres > Plus... > Réseaux Mobiles / Service 3G et cochez la case "Itinérance des données".

Merci d'avance de votre retour.

Bonne journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

JEROME V.

itinérance déjà activée..

Anonyme

Bonjour Jérome,

Notre assistance technique doit intervenir.

Pour cela, je vous invite à répondre au message que je viens de vous envoyer.

Merci d'avance de votre retour.

Bonne journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

JEROME V.

ok j attends votre assistance technique..

JEROME V.

N ayant pas encore été en contact avec le support, j ai fait des tests de mon côté.. Je vous confirme que mm av wifi désactivé la 4g bien qu affichée fonctionne qqes minutes puis sans explication plus de réseau.. Plus de SMS MMS.. En passant en mode avion puis en le désactivant le réseau revient puis plus rien.. J ai testé avec un autre téléphone "orange" à proximité et celui-ci sur le mm réseau n à aucun pb..le peu de temps où le réseau fonctionne la réception est très bonne..donc pas un pb "accroche réseau" à mon sens..

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Jérôme,

Je vous invite à me communiquer vos disponibilités pour un rappel au 06xxxxx380.
Bonne journée.
Guillaume, Conseiller Assistance Mobile

PATRICIA F.

Bonjour Lucretia,

Suite à votre message du 24/11/15 je reviens vers vous concernant ma dernière ligne qui est activée afin de la basculer sur le réseau SFR.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable journée
Cordialement

PATRICIA F.

Bonsoir Lucretia, je suis toujours en attente d'un changement de réseau sur la ligne de ma fille, elle n'a aucun service sur son téléphone depuis cet après-midi, merci de changer sur SFR au plus vite.
Bonne soirée
Cordialement