ligne coupée, quand arrive la nouvelle carte sim?

Aurelie L.

Bonjour,
le 10/11 je téléphone à un conseiller pour prendre des renseignements sur cette nouvelle offre sur laquelle je vais être basculée apparemment de manière automatique puisque je n'ai fait aucune demande pour celle ci. Je l'ai vu apparaître sur mon espace client et quelques textos émanant du 10200 arrivent de tps en tps pour me dire qu'une nouvelle carte sim m'a été envoyée. Le conseiller me fait alors l'éloge de cette offre, de ce que j'y gagne par rapport à mon forfait actuel pour aucun réengagement ni augmentation de tarif. Je l'informe que mon adresse à changer et que je n'aurai donc pas la carte Sim. Il fait le nécessaire et m'assure que ma ligne actuelle ne serait pas coupée et que je recevrai la nouvelle carte sim à temps de toute façon soit avant le 17/11. Or depuis ce soir, ma ligne est désactivée et je n'ai pas reçu ma nouvelle carte sim ! De plus je vois sur mon espace client que le forfait de la nouvelle offre est 4€ plus cher que mon forfait initial 28.99 au lieu de 24.98. J'espère sincèrement que c'est une erreur ! Je vous demande de bien vouloir réactiver ma carte sim actuelle tant que je nai pas la nouvelle svp car n'ayant pas de ligne fixe je suis injoignable. Je vous demande aussi de me confirmer que le tarif restera celui de mon ancienne offre. D'avance, je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma demande.

Réponses

Anonyme

Bonjour Aurélie,

La carte SIM a été expédiée le 12/11, vous auriez donc déjà dû la recevoir. Suite à cet incident de livraison, je constate qu'une nouvelle carte SIM a été commandée hier lors d'un appel auprès du Service Client.

Il est techniquement impossible de réactiver l'ancienne carte SIM, nous sommes donc dans l'obligation de patienter la réception de la nouvelle SIM. Vous pourrez activer cette dernière depuis votre Espace Client en vous rendant dans la rubrique "Services d'urgence" et en renseignant les numéros de la carte SIM reçue. Compte tenu de l'indisponibilité de la ligne, nous procèderons à un geste commercial sous forme d'avoir sur votre prochaine facture. Je vous invite pour cela à revenir vers nous une fois la carte SIM réceptionnée.

Par ailleurs, le tarif de la nouvelle offre est effectivement de 28,99 € mais une remise de 4 € par mois a été appliquée afin de conserver le tarif initial. Je vous confirme par conséquent que le forfait vous sera facturé au tarif de 24,99 €.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercie pour votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile

Aurelie L.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai effectivement joint le service client le 18/11 dans l'après-midi. La conseillère m'a confirmé que le rétablissement de la ligne était techniquement impossible et qu'elle procédait à une demande de 2 mois de gratuité de mon forfait pour dédommagement, pouvez me dire ce qu'il en est ? Par mesure de sécurité, elle a également commandé une nouvelle carte SIM dans le cas où la première serait perdue. Il n'en ai rien, je l'ai réceptionnée hier après midi le19/10 dans ma boite au lettre. Comme indiqué, j'ai tenté de l'activer sur mon espace client, je reçois un message disant que c'est une ancienne carte SIM et qu'il est impossible de l'activer. Toutefois, elle fonctionne dans mon téléphone aussi bien web, sms que les appels.. Dois-je quand même insérer la nouvelle quand elle arrivera et l'activer ou ça n'est pas nécessaire? Une dernière question, comment puis-je récupérer le contenu du répertoire de ma carte SIM désactivée?

Dans l'attente de vous lire,
Je vous souhaite une bonne journée.
Aurélie.L

Mounia K.

Equipe

Bonsoir Aurélie,

Pour des raisons de confidentialité, je réponds à votre demande par message privé.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Mounia, Conseillère Assistance Mobile