Migrer de SFR vers ORANGE ?

PASCAL L.

Bonjour,
Je souhaite migrer du réseau SFR vers ORANGE.
J'habite en milieu rural la qualité de réception n'est pas toujours au rendez vous.
J'ai une antenne ORANGE qui surplombe le village, je pense donc que la qualité de réception n'en sera que meilleure.(Au moment ou je rédige ces lignes, je n'ai pas d'accès aux données mobiles)
De plus j'ai un smartphone qui n'est pas compatible 4G sur la bande des 800mhz utilisée par SFR.
En revanche ORANGE exploite la bande 2600mhz, donc compatible avec mon smartphone.
Vous remerciant par avance.
Cordialement.
Pascal

Réponses

VINCENT C.

J'aimerai moi aussi migré sur le réseau orange. Je viens de chez Sosh, et j'ai pris le forfait 10Go anniversaire (réseau Bouygues je crois). Le WEB est une catastrophe, ainsi que les MMS !!! :( Alors que j'ai toutes les barres et le symbole 4G sur mon téléphone, les pages refusent de s'ouvrir, et j'ai immanquablement le message "erreur de connexion". J'ai jamais eu ce problème en 1an chez Sosh (réseau Orange). Evidemment, le prix était le double, ce qui m'a incité à venir chez NRJ Mobile. Sauf que pour l'instant, il y a mensonge sur la marchandise :(
Je ne sais même pas si passer sur le réseau Orange résoudra ce problème, mais j'aimerai tenter. Sinon, faites que ça fonctionne.
PS : Je précise que j'ai tout essayé depuis la mise en service de la nouvelle carte SIM (redémarrage 10 fois par jour du téléphone, changement des paramètres du téléphone de 4G en 3G pour voir si ça va mieux en 3G, reconfiguration des APN via le site Internet, et pas envoi des paramètres par SMS ...)

PASCAL L.

Bonjour Vincent,
Il me semble que le forfait 10Go anniversaire ne fonctionne que sur Bouygues.
Je suis en train de me demander si la qualité de service est la même chez ces 3 opérateurs (Orange, SFR, Bouyges) en souscrivant chez eux directement, ou en les utilisant comme MVNO par le biais de chez Auchan telecom, ou autres ???
Ce qui est tout de même curieux, c'est que les demandes de migrations sont faites en très grandes majorités de SFR vers Orange, et rarement l'inverse.
Quoi qu'il en soit je maintien ma demande de migration de SFR vers Orange.
Bon courage.
Pascal

Anonyme

Bonjour Pascal et Vincent,

Je vous ai apporté une réponse en privé par le biais de vos adresses e-mail respectives.

Bonne journée,

Ihssane, Conseillère Assistance Mobile.

VINCENT C.

Message privé bien reçu.
Bravo et merci pour la réactivité.
Je vais voir si ça va mieux sur le réseau Orange. Je ne manquerai pas de le dire ici, si il y a une amélioration.
Cordialement.
Vincent.

PASCAL L.

Bonjour Ihssane,

Tout d'abord merci pour la rapidité à laquelle vous avez réalisé ce changement.
A mon domicile (à savoir milieu rural), depuis cette modification, je n'ai plus qu'une réception EDGE, alors qu'avant j'avais une réception 3G voir mieux par certains moments. Ce n'est pas grave, à la maison j'ai le wifi.
Sur mon lieu de travail j'ai la même chose qu'avant, à savoir H+, mais visiblement meilleur que celui de SFR.
On verra bien à l'usage, si cela n'est pas concluant, je vous solliciterai à nouveau pour revenir à l'état initiale.
Cordialement.
Pascal