Navigation WEB?

JOCELYNE G.

Je ne vais jamais sur internet avec mon portable (Smarphone Listo) et j'ai, quand même, une consommation hors forfait (Navigation WEB de 0,803Mo).
Comment cela se fait-il? Et comment y rémédier.

Réponses

Axelle B.

Si vous voyez un symbole GPRS, E, 2G,3G, H voire H+ ou 4G sur votre téléphone, c'est qu'il y a un accès à internet et donc consommation des données (même si vous n'y allez pas, attention !). En tous cas s'il y a une consommation d'indiquée dans votre facture, c'est qu'il y en a eu (même si ça n'était pas intentionnel). Du coup il faudrait demander à déparamétrer internet de votre téléphone.

Anonyme

Bonjour Jocelyne,

En effet, vous disposez d'un forfait ne comprenant pas d'enveloppe data en parallèle vous utilisez un smartphone. Le principe de ce type de mobile et de faire des mises à jour tout seul. Puisque celles-ci passent par internet, c'est pourquoi vous avez une facturation pour des consommations internet.

Cependant, je peux vous assister afin de déparamétrer l'internet mobile, qui je rassure, d'empêchera pas l'utiliser de la connexion Wifi de votre box.

Voici la procédure à suivre:

  • Appuyez sur PARAMETRES
  • Dans l'onglet CONNEXIONS, appuyez sur SANS FIL ET RÉSEAUX
  • Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES
  • Appuyez sur NOM DES POINTS D'ACCES
  • Appuyez sur le point d'accès internet activé (généralement NRJ WEB)
  • Appuyez sur APN
  • Effacez le point d'accès actuel
  • A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE, saisissez : KO puis appuyez sur OK
  • Appuyez sur la touche MENU
  • Appuyez sur ENREG.

Votre point d'accès étant erroné, le téléphone ne pourra plus se connecter à internet

Bonne journée et à bientôt!
Diane, Conseillère Assistance Mobile