Cette question a été résolue

pas de donnee mobile?

medhi Z.

bonjour ma ligne nrj mobile a etait activé le 18/11/2015 je n'ai aucune donnee mobile je precise que je vient de chez sfr et je capter tres bien donc pourquoi n'ai je aucun reseau nrj est sois disant sur lr reseau bouygue non? mon portable est un galaxy note 4 acheter nu sans surcouche operateur

Chloé N.

J'ai exactement le même problème, je suis passé de virgin mobile à nrj aujourd'hui. Je suis obligée de me mettre en itinérance afin d'avoir des données mobiles. De plus, je suis toujours en roaming. J'ai un téléphone htc desire 310.

Réponses

Anonyme

Bonsoir Medhi,

Je vous invite à vous rendre sur votre espace client pour effectuer le paramétrage internet et MMS de votre mobile.
Pour ce faire, je vous invite à vous rendre dans la rubrique "Mobile" puis "Paramétrer un mobile (Web/SMS)". Je vous invite à sélectionner le modèle ou l'IMEI de votre téléphone.
Pour avoir le numéro IMEI, il faut faire *#06# sur votre mobile.
Si les paramétrages sont disponibles un SMS vous est envoyé sur votre mobile. Je vous invite à l’ouvrir et à l’enregistrer sur votre mobile. Si un code vous est demandé, saisissez le code « 0000 ».

Si les paramétrages ne sont pas disponibles, je vous invite à cliquer sur "Accéder aux pas-à-pas" pour configurer votre mobile manuellement.

Une fois le paramétrage effectué, je vous invite à redémarrer votre mobile puis de faire les tests suivants :

  • vous connecter à une page Google pour tester la connection internet,
  • vous envoyer un MMS sur votre numéro de mobile pour tester les MMS.

De plus, si malgrès le paramétrage, internet ne fonctionne pas, je vous invite à patienter 48h en redémarrant régulièrement le mobile. En effet, l'activation de la ligne prend 48h.

Si passé ce délai, votre mobile dysfonctionne toujours, n'hésitez à revenir sur l'assistance mobile.

Bonne soirée.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

Anonyme

Bonsoir Chloé,

Votre mobile vous indique être en itinérance sur le territoire français. Ceci est lié au fonctionnement de certains mobiles.

En effet, nous ne sommes pas un opérateur hôte. Nous utilisons en itinérance les réseaux SFR, Orange et Bouygues Telecom en France. C'est également pour cette raison que votre mobile est en roaming.

Je vous informe qu'il n'y a pas de facturation tant que vous restez sur le territoire français. Afin d'avoir accès aux données mobiles, je vous invite à activer l'itinérance sur votre mobile.

Lors de vos déplacements à l’étranger, il faudra désactiver complètement l’itinérance des données et privilégier une connexion Wifi. Cela évitera les facturations internet à l’internationale.

N'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile.

Bonne soirée.

Marie, Conseillère Assistance Mobile