Pourquoi mon débit internet est-il très réduit ?

FLORIAN M.

Bonjour,

Depuis maintenant 1 semaine environ, mon débit internet est très réduit. J'ai une couverture 4G de qualité (4 barres sur 5), et j'ai testé de naviguer sur internet dans plusieurs endroits, qui captaient tous. Même résultat à chaque fois : une page web met plus d'une minute à s'afficher et le débit est tellement lent que je ne peux même pas effectuer une recherche via Google Maps. Je précise que j'ai déjà reparamétré mes APN, et que j'ai éteint / rallumé le téléphone tout en enlevant et en remettant la carte SIM.

Pourriez-vous faire le nécessaire pour que mon débit revienne aux valeurs initiales ? Sans quoi je devrai malheureusement changer d'opérateur.

Bien cordialement,
Florian

Réponses

FLORIAN M.

(je précise que je n'ai pas dépassé mon forfait de data, il me reste plus de 7 Go disponibles pour ce mois-ci)

BERENGER F.

bonjour je suis dans le même cas forfait 50Go et je n'ai consome que 170Mo
sous couverture 4G et normalement sur le réseaux orange (suite à ma demande car le réseau bouygue était très mauvais ou je réside )
et pourtant débit reduit voir impossible de façon aleatoir
que ce passé t'il mon smartphone et inutilisable même le GPS ne fonctionne plus ...
ca fait un moi que je suis sûr nrj et assez satisfait jusqu'à maintenant ...
que doit je faire?
m'avez vous remis sur le réseau bouygue? !!!

Anonyme

Bonjour Florian,

Je vous invite dans un premier temps à vérifiez le paramétrage en vous aidant de ce lien :
http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms
Si vous l'avez déjà fait, dans ce cas je vous invite à poursuivre cette conversation via votre adresse mail.
Cordialement,

Hugo, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Berenger,

Vous êtes toujours sur le réseau Orange.
Je vous invite dans un premier temps à vérifier le paramétrage en vous aidant de ce lien :
http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android...
Si vous l'avez déjà fait, dans ce cas je vous invite à poursuivre cette conversation via votre adresse mail.
Cordialement,

Hugo, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Berenger,

Je vois que votre demande a été prise en charge par l'assistance réseau.
N'hésitez pas à revenir vers l'assistance mobile si vous avez d'autres questions.
Bonne journée.
Cordialement,

Hugo, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Geoffrey H.

Bonjour , pour vérifier le réseau , telephonez au " 01*" ou un numéro qui n'existe pas et vous allez entendre par exemple " orange boujour , le numéro n'est pas attribué " pour savoir votre réseau ;)

RONAN G.

bonjour,
depuis plus d'un mois je suis dans le même cas alors que pendant deux ans tout fonctionnait très bien. Avec une autre carte sim pas de soucis le téléphone navigue sur internet très bien, dès que je repasse avec ma carte sim le téléphone me dis bien que je suis sur le réseau 4g et pourtant impossible d'afficher une page internet ou charger une vidéo sur youtube, je reçois bien mes diverses notifications et mails mais internet ne fonctionne pas sauf en wifi et cela commence a être dérangeant, je précise que je suis avec un Iphone 5s

Audrey M.

Equipe

Bonjour Ronan,

Une mise en relation avec notre Cellule Technique est nécessaire. Afin de traiter votre demande, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Bonne fin de journée
Audrey, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Audrey M.

Equipe

Bonjour Ronan,

En l'absence de retour de votre part, je suppose que l'incident rencontré n'est plus d'actualité.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Merci et à bientôt,

Bonne fin de journée
Audrey, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile

MACKEN J.

Bonjour,j é suis dans un cas assez similaire. Depuis la réception de mon kit suite à ma souscription de l'offre 20Go en Woot, je n'ai pas internet, mon réseau est actif seulement sur l'application facebook. Dois-je changer de réseaux ? J'ai procédé à toute les manipulations nécessaires, mais rien. Pourriez-vous m'aider car depuis 4 jours j'ai pas internet ?

Bonjour Macken,

J'ai bien pris en compte votre demande.
Pour l'usage de l'application Facebook, vous devez obligatoirement obtenir un réseau Internet.
Je vous invite à vérifier votre paramétrage en vous rendant sur le lien suivant :
http://www.assistance-mobile.com/questions/748004-parametrer-internet-smartphone-android
Vos données mobiles doivent être activées. Quant au mode WIFI, celui-ci doit être désactivé.
Si un "R" ou un triangle se présente à proximité des barres de réseau, je vous invite à activer l'itinérance des données.
Voici un lien qui vous communique plus d'informations sur cet usage : http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040-active...

Si le blocage intervient uniquement sur une des applications, je vais vous inviter en priorité à désinstaller puis réinstaller l'application.
Voici un tutoriel pour mettre en place la désactivation sur votre mobile Android : http://www.assistance-mobile.com/questions/536621-desacti...
Ensuite, pour la réinstaller, je vous invite à vous rendre sur votre Playstore.

Si l'incident persiste, je vous invite à joindre le Constructeur Wiko au numéro suivant : 04 88 08 95 25.
Horaires : 09 h 00 - 18 h 00, du lundi au vendredi.

Dans le cas où vous souhaitez une assistance complémentaire, je vous invite à revenir vers ce fil de discussion.
Dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.