SMS surtaxé non envoyé ?

LISA M.

Bonjour, je viens de consulter par curiosité ma facture et je m'aperçois que plusieurs SMS au numéro 2275 sont facturés alors que j'ai habituellement les SMS illimités. Ces sms sont surtaxés et je ne les ai jamais envoyés.
Pouvez vous résoudre ce problème s'il vous plait ?
cordialement

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Lisa,

Dans un premier temps, je vous informe que les SMS surtaxés ne sont jamais compris dans les forfaits de téléphonie car la surtaxe dépend exclusivement du service contacté et non pas de l'opérateur. De plus, je vous informe que je viens de transmettre votre demande auprès du service concerné afin que des investigations soient menées sur votre ligne. Une fois terminées, je reviendrai vers vous via ce fil de discussion pour vous tenir informée des suites de votre requête.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Lisa,

Je reviens vers vous car nos équipes techniques qui mènent les investigations sur votre ligne ont besoin de savoir si vous recevez des messages indiquant "Votre SMS au 2775 n'a pas pu etre envoyé" s'il vous plaît.

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

LISA M.

Bonjour, merci pour votre rapidité.
Le numéro s'affiche uniquement sur ma facture. Je ne reçois pas de message du 2775 (votre SMS n'a pu être envoyé).

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Lisa,

Je vous informe que je viens de transmettre votre retour à nos équipes techniques pour que les investigations puissent être poursuivies. Je ne manquerai pas de revenir à nouveau vers vous si nos équipes ont besoin d'un complément d'information ou une fois les analyses terminées.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Lisa,

Je vous informe que les investigations menées sur votre ligne démontrent qu'il s'agit de SMS envoyés par Imessages aux serveurs d'Apple. De ce fait, je vous conseille de désactiver les Imessages, de sauvegarder les données présentes dans votre mobile (photos, vidéos, contacts...) puis de réinitialiser entièrement votre smartphone s'il vous plaît.

Aussi, je constate sur votre ligne que vous détenez une ancienne offre qui est positionnée sur le réseau SFR. De ce fait, j'ai la possibilité de vous proposer de migrer vers le forfait de votre choix qui se trouvera sur notre propre réseau et qui résoudra également l'incident que vous rencontrez. Pour ce faire, je vous invite à vous connecter sur votre Espace Client avec le titulaire de votre contrat puis à vous rendre dans la rubrique intitulée "Forfaits et options" puis "Gérer votre forfait". Après analyse de vos consommations, je vous conseille de vous diriger vers un forfait avec un minimum de 5 Go d'Internet.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

LISA M.

Bonjour,
Merci pour votre recherche et vos réponses.

Quand je me connecte sur mon compte et vais dans la rubrique indiquée "Gérer votre forfait" ; le forfait auquel vous me proposer de migrer est à 30,99€ alors que nous payons 28,99€ pour mon forfait actuel...

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Lisa,

Le forfait que vous détenez actuellement comprend 2 Go d'Internet. Après analyse de vos usages, je constate que vous atteignez ce palier tous les mois et parfois avant même la remise à zéro de votre forfait mensuel. Avec le forfait dont vous parlez dans votre message, vous gagnez 3 Go d'Internet supplémentaires et il vous permet d'acquérir un nouveau smartphone à partir d'un euro grâce aux 23581 points de fidélité que vous avez acquis. Si vous ne désirez pas bénéficier d'un nouveau mobile, dans ce cas, je vous conseille de vous diriger vers le forfait Woot sans engagement 5 Go à 15,99 €. Vous conserverez les points acquis sur votre ligne mais vous n'en cumulerez plus et vous ne pourrez plus utiliser vos points de fidélité tant que vous serez sur une offre sans engagement.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.