pourquoi mon wiko tommy se décharge rapidement en veille ?

ERIC B.

J'ai remis mon wiko tommy aux paramètres d'usine et j'ai activé le mode optimisé de la batterie mais il se décharge en quelques heures alors que je ne l'utilise pas ce qui ne le faisait pas au début que je l'ai eu. Ça fait 4 mois que je l'ai.

Réponses

Anonyme

Bonjour,
Il faudrait une restauration d'usine.
A. Restaurer la configuration d'usine, si vous avez accès aux menus du téléphone :
1. ouvrez l'application "Paramètres" Application paramètres Wiko,
2. appuyez sur "Sauvegarder et réinitialiser",
3. appuyez sur "Restaurer la configuration d'usine".
Votre téléphone va redémarrer; la finalisation des dernières étapes peut prendre jusqu'à 12 minutes.
B. Recovery mode, si vous n'avez pas accès aux menus du téléphone (par exemple, en cas d'oubli du code de déverrouillage) :
Le smartphone doit être éteint.
1. pressez simultanément les 3 boutons "Marche/Arrêt", "Volume +" et "Volume -" jusqu'à ce que l'écran affiche :
"Recovery Mode : Volume Up"
"Factory Mode : Volume Down",
2. pressez le bouton "Volume +" pour sélectionner "Recovery Mode" (le logo Android s'affiche avec un point d'exclamation),
3. pressez le bouton "Marche/Arrêt" pour valider,
4. pressez le bouton "Volume -" pour sélectionner "wipe data/factory reset",
5. pressez le bouton "Volume +" pour valider,
6. pressez le bouton "Volume -" pour sélectionner "Yes –- delete all user data",
7. pressez le bouton "Volume +" pour valider,
8. "reboot system now"" est présélectionné, pressez le bouton "Volume +" pour valider.
Votre smartphone va redémarrer; la finalisation des dernières étapes peut prendre jusqu'à 12 minutes.
Cordialement

ERIC B.

Bonjour, merci de votre réponse c'est ce que j'ai fait mais ça ne change rien à mon problème.

Bonjour Eric,

Vous avez effectué la réinitialisation de votre mobile mais l'incident persiste.

Votre mobile est toujours sous garantie, un SAV standard peut être mis en place.

Principe : envoi d’une boite navette préaffranchie avec la procédure de colisage à l'adresse de votre choix. Dans cette boite, insérer votre Wiko Tommy avec son chargeur d'origine et la déposer à La Poste ou dans un point relais pour que votre mobile soit réparé.

Votre mobile est réparé sous un délai de 10 à 15 jours suite à sa réception chez notre prestataire.

Une expertise sera faite :

  • si aucune panne n'est constatée, votre mobile vous est renvoyé en l'état,
  • si le constructeur estime que votre mobile est hors garantie (cassé), un devis vous est envoyé,
  • si le mobile est oxydé, il sera considéré comme non réparable par le constructeur. Il vous est renvoyé en l'état sans émission de devis.

A la réception du mobile réparé, vous avez un délai de 72h pour déclarer un bris.

Pour un délai plus rapide : Si vous disposez d'une enveloppe à bulles, une étiquette dématérialisée vous est envoyée par mail. Une aide au colisage vous est fournie.

Êtes-vous d’accord pour mettre en place ce SAV ?

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

ERIC B.

Bonjour Julien,

Merci de votre réponse j'ai appelé le service client lundi 14/07 j'attends la réception de la boite navette.
Bonne journée,
Eric

Bonjour Eric,

Je vous remercie pour retour.

En effet, le SAV a bien été saisi.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

GUY K.

désactivé wifi bluthooth et gps si pas utilser régler luminosité ecran a 50% et exctinction de l'ecran sur 1 mn je pense que ce seras efficace