Cette question a été résolue

Rio non valide

Stephane B.

Bonjour,
Je suis actuellement client NRJ mobile et viens de souscrire à l'offre Cdiscount Mobile. A L''étape portabilité, le RIO est invalide alors qu'il s'agit du bon RIO. Comment dois-je procéder sachant que je souhaite bénéficier de l'offre promo de Cdiscount mobile à 2 €/mois pendant 6 mois (code promo 40GIGA)

Elodie L.

Equipe

Bonjour Stéphane,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Si je comprends bien, vous souhaitez porter le numéro de ligne notifié dans votre profil vers Cdiscount Mobile.
Est-ce qu'il s'agit bien de cette procédure ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Stéphane,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Afin d'y apporter une assistance, je vous invite à renseigner votre numéro de mobile dans votre fiche client.
Notre Service traite les demandes des clients provenant des opérateurs suivants :

  • NRJ MOBILE
  • CREDIT MUTUEL MOBILE
  • CIC MOBILE
  • COFIDIS MOBILE
  • BLANCHEPORTE MOBILE
  • AUCHAN TELECOM
  • C LE MOBILE
  • CDISCOUNT MOBILE

Dans le cas où vous n'êtes pas client de l'un de ses opérateurs mobiles, je vous invite à prendre contact avec le Service Client de votre Opérateur initial.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

Stephane B.

Bonjour,
Je viens de renseigner mon numéro de mobile dans ma fiche

Stephane B.

Bonjour,
Je suis actuellement client NRJ mobile et viens de souscrire à l'offre Cdiscount Mobile. A L''étape portabilité, le RIO est invalide alors qu'il s'agit du bon RIO. Comment dois-je procéder sachant que je souhaite bénéficier de l'offre promo de Cdiscount mobile à 2 €/mois pendant 6 mois (code promo 40GIGA)

Elodie L.

Equipe

Bonjour Stéphane,

J'ai bien pris en compte votre message.

La portabilité ne peut pas être validée depuis une ligne NRJ Mobile.
En effet, il s'agit d'un opérateur que nous détenons.
L'offre promotionnelle à 2 €/mois n'est plus disponible.
Cependant, nous détenons une offre pour le forfait Cdiscount 40Go à 1 €/mois pendant six mois puis à 15 € avec code 1AN.
Elle est valable du 22 au 29 novembre 2017.
Pour l'obtenir, je vous invite à vous rendre sur le site Cdiscount. Vous pourrez y souscrire avec un nouveau numéro de ligne.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Stephane B.

Bonjour Elodie,
L'offre promotionnelle n'est plus disponible néanmoins, le règlement de l'offre Cdiscount mobile téléchargé lors la commande de la carte sim stipule que le code promo 40GIGA est applicable jusqu’au 27/11 /2017 et permet de bénéficier de l'offre à 2€/mois pendant 6 mois si la carte sim est activée avec ce code promo jusqu'au 27/11/17. Par ailleurs les conditions générales de service intitulée ''Conditions_17016201710041723103663' téléchargées également lors de la commande de la carte sim, ne mentionnent en aucun cas l'impossibilité de porter un numéro depuis NRJ Mobile ou tout autre opérateur. Pour rappel, avant de conclure tout contrat, l’opérateur est tenu de communiquer un certain nombre d’informations sous une forme claire, détaillée et accessible (articles L. 111-1, L. 111-2, et L. 121-83 du code de la consommation). Dans le cas présent cette information n'est pas présente dans la documentation à disposition lors de la souscription Je souhaite donc souscrire à l'offre à 2€/mois tout en conservant mon numéro actuel. Je vous remercie de répondre favorablement à ma demande sous peine de saisine de l'ARCEP.
Cordialement

Elodie L.

Equipe

Bonjour Stéphane,

J'ai bien pris en compte votre demande.

La date du 27 novembre 2017 est effectivement à prendre en compte.
Cependant, comme expliqué en date du 23 novembre, la portabilité que vous souhaitez réaliser n'est pas disponible.
En effet, NRJ Mobile et Cdiscount sont des Opérateurs internes.
La portabilité est techniquement impossible à réaliser.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant un bon weekend.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Stephane B.

Bonjour,
J'ai pris en compte votre retour.
je viens de déclarer une alerte auprès de l'ARCEP
Merci de me communiquer les coordonnées du service consommateurs de Cdiscount mobile
Cordialement

Elodie L.

Equipe

Bonjour Stéphane,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Je vous invite à contacter Cdiscount au 3979.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant un bon weekend.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

RENAUD L.

Bonjour,
Je suis actuellement client NRJ mobile et je viens de souscrire à l'offre Cdiscount Mobile. A L''étape portabilité, le RIO est invalide alors qu'il s'agit du bon RIO. comment faire pour pouvoir profiter de l'offre a 9.99 en conservant son numéro de mobile?
merci

Sarah P.

Equipe

Bonjour Renaud,

J'ai bien pris en compte votre message concernant l'anomalie de souscription avec portabilité.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.
Je vous invite à vérifier que le message ne soit pas dans vos SPAMS.

Bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Sarah P.

Equipe

Bonjour Renaud,

Suite à nos échanges en privé, nous avons apporté une réponse complète à votre demande.
Votre numéro sur lequel vous souhaitez souscrire est actuellement une ligne active auprès de NRJ Mobile sous l'opérateur Euro Information Télécom.
Cet opérateur possède également les marques suivantes

  • Crédit Mutuel Mobile,
  • CIC Mobile,
  • Auchan telecom,
  • CleMobile,
  • Cofidis Mobile,
  • Blancheporte Mobile,
  • Par conséquent une portabilité est impossible sur le même opérateur.

    N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

    Merci et à bientôt.

    Sarah, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.