Cette question a été résolue

On me réclame une surconso de @ alors que mon tél n'est pas en activité , que faire ?

guy P.

je viens de prendre un contrat CDiscount, tout semble OK sauf que j'ai dépassé le quota internet alors que le téléphone n'est pas en activité
Mon N° est 077103xxxx
Dites moi ce qui arrive et ce que je dois faire ?

Antoine B.

Equipe

Bonjour Guy,

Vous disposez certainement d'un smartphone. Ces derniers, peu importe la marque et le modèle, ont tendance à se connecter régulièrement à internet d'eux-mêmes afin de relever par exemple une boîte mail, un serveur de mise à jour, et de nombreuses autres choses.

Cela signifie que vous pouvez constater des connexions peu importantes sur votre ligne, à des moments où votre mobile était inutilisé.

Si votre forfait ne comprend pas d'internet et que du hors-forfait est créé, il faut paramétrer le smartphone de manière à lui refuser les connexions internet.

Vous pouvez réaliser deux opérations :

Désactiver les données mobiles.

  • Trouvez les paramètres,
  • Puis le menu "Consommation des données",
  • Désactiver le curseur "Données mobiles".

Compromettre intentionnellement les paramètres d'accès à internet.

  • Rendez-vous dans les paramètres à nouveau,
  • Dans le menu "Plus" ou "Plus de réseaux",
  • Puis le menu "Réseaux Mobiles",
  • Puis "Noms des points d'accès",
  • Ouvrez le "NRJ Web" en appuyant dessus,
  • Une longue liste de paramètres apparaît, le deuxième doit s'appeler "APN",
  • En appuyant dessus, le terme "fnetnrj" apparaît, ainsi que le clavier,
  • A l'aide du clavier, effacez ce terme et saisissez "ko" à la place,
  • Appuyez sur OK,
  • Appuyez sur les 3 points en haut de l'écran,
  • Appuyez sur "Enregistrer".

Après tout ça, votre mobile ne se connectera plus à internet.

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client