mes conso sont doublées, triplées voire plus ce mois-ci, comment est-ce possible ?

SÉVERINE D.

mes SMS sont facturés à tort, x2 ou x3 ou x4 à la même heure et SMS de moins de 160 caractères .....merci de votre retour

Réponses

CHRISTOPHE A.

Cela peut arriver quand on utilises certains caractères dans les SMS. Le codage du message change alors, et un message de 70 caractères peut être traité par le téléphone comme plusieurs Sms de 160 caractères. On se rend bien compte du phénomène en utilisant des applications pointues comme Textra qui affiche en temps réel le nombre de caractères restants et de sms équivalents. Si on tape un message sans aucun caractère spécial ni accent, au bout de 150 ce type d'appli affichera 1/10 (10 caractères restants), si l'on en insère un on peut passer immédiatement à 3 / 30 (comme 3 sms utilisés et 30 caractères restants avant de passer à 4).

L'opérateur n'y peut rien.

Bonjour Séverine,
Votre demande est bien prise en compte.
Un SMS peut en effet être comptabilisé plusieurs fois en fonction des caractères utilisés, par exemple un smiley peut compter jusque 3 caractères.
Je vous invite éventuellement à tester le service sur un autre mobile afin de vérifier comment sont comptabilisés les SMS et s'il y a une différence.
A titre exceptionnel je vous ajoute un crédit de 90 SMS utilisables jusqu'au 26, jour de renouvellement de votre forfait.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour de nouvelles questions.
Je vous souhaite une très bonne soirée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Farid J.

Equipe

Bonjour Séverine,

L'information communiquée par Christophe est exact. Si des caractères spéciaux sont présents (un accent, une cédille par exemple) le nombre de caractère maximum passe à 70. Le SMS long est reçu comme un message unique, le coût total du SMS dépend de sa longueur, à chaque dépassement de caractères un nouvel SMS est facturé.

Cette contrainte n'est pas du fait de l'opérateur téléphonique mais de la technologie utilisée par les téléphones portables.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée,
Farid, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client