Wiko Sunny 2 : Problème Démarrage Solution ?

Anonyme

J'ai reçu le Wiko Sunny 2 il y a 3 jours et après ma première utilisation il s'est éteint pendant la recharge. Et maintenant quand j'essaie de l'allumer il reste bloquer sur l'écran Game Changer. Comment le débloquer ?

Réponses

Bonjour Paul,

Votre mobile récemment acquis a dû entamer diverses mises à jour logicielles, et une d'entre elle a certainement rencontré un souci d'installation.

Le premier test que je vous conseille de faire est de maintenir la touche Volume Bas pendant tout le cycle de redémarrage, qui peut être un peu long.
Cela sert à démarrer votre mobile en "Mode Sécurisé", ce qui lui laissera l'occasion de finaliser ses éventuelles mises à jour, et de corriger les anomalies.

Si cette manipulation ne fonctionne pas, et qu'il reste toujours sur Game Changer après plusieurs minutes, vous pouvez effectuer une réinitialisation complète du téléphone.
Pour cela, vous devez maintenir les touches Volume Haut et Marche/arrêt depuis le mobile entièrement éteint.

Vous rencontrerez un menu en anglais proposant plusieurs choix.
Vous pourrez alors utiliser la touche Volume Bas pour descendre jusqu'au choix "Wipe Data / Factory Reset", et le valider avec la touche Volume Haut.
Vous pourrez ensuite sélectionner le choix "Yes - Reset all user data".
Il vous renverra au premier menu, et vous pourrez valider le premier choix "Reboot System Now".
La réinitialisation est alors enclenchée et le logiciel de votre téléphone va se réinstaller entièrement.
Si vous aviez saisi un compte Google sur le téléphone, vous devrez saisir à nouveau l'adresse mail et le mot de passe au redémarrage du téléphone.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toutes vos demandes.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour,

Merci de votre réponse mais après plusieurs tentatives je n'ai aucun résultat. Lorsque j'essaie avec les touches volume haut et marche/arrêt le téléphone éteint, l'écran s'allume brièvement, toujours sur la page Game Changer, puis s'éteint et ne réponds plus. J'enlève la batterie pour réessayer mais toujours pareil.

En attente de votre réponse,
Paul L.

Bonjour Paul,

Si la manipulation ne fonctionne pas, je vous conseille d'en tester une alternative.
Depuis le mobile éteint, essayez de maintenir les touches Volume Haut et Bas, et la touche marche/arrêt, en même temps jusqu'à atteindre le menu en anglais.
Si cela ne fonctionne pas, essayez simplement avec Volume Bas et Marche/Arrêt.

La manipulation pour atteindre le menu de réinitialisation (le "Recovery") diffère en effet selon les téléphones, selon les choix du constructeur.

Si aucune ne fonctionne, je vous conseille de vous rapprocher de la boutique où vous avez acheté le mobile afin de demander une prise en charge en SAV.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

VINCENT G.

Pareil, c'est une vraie catastrophe, je vais l'envoyer à UFC-que-choisir, vous voulez faire de même ? Je lance le mouvement car il m'est revenu "réparé" mais aucun changement, il est inutilisable et je l'ai payé 50€.

Coralie T.

Equipe

Bonjour Vincent,

Nous avons pris connaissance de vos messages et vous avons répondu sur un autre fil de discussion.
http://www.assistance-mobile.com/questions/1367668-bug-wiko-rainbow-lite-4-g

Nous vous invitons à en prendre connaissance sur votre boite mail et ne pas ouvrir de nouveaux fils afin de faciliter les échanges.

Merci de votre compréhension.

Bonne fin de journée

Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.