déchargement batterie ?

CLAUDINE B.

concerne Wiko U Feel Lite - achat du 10.03.2017
se décharge dans la journée même sans utilisation, et bien que j'ai suivi les conseils préconisés sur internet cad désinstaller les applis inutiles
cet appareil datant de moins de 12 mois, la garantie doit s'appliquer, merci de votre retour

Réponse

Bonjour Claudine,

Pouvez-vous m'indiquer combien de temps va durer une charge complète ?
En parallèle, rencontrez-vous un problème de couverture réseau ? Si le mobile recherche fréquemment le réseau, cela va consommer davantage votre batterie.

En dehors d'un problème de connexion ou une utilisation importante de l'appareil, le problème d'autonomie peut être lié à un défaut de la batterie ou un dysfonctionnement logiciel.
Avez-vous la possibilité de tester une autre batterie dans votre mobile ?

Si ce test est impossible ou que l'anomalie se reproduit avec une autre batterie, je vous invite à réinitialiser votre téléphone.
Cette manipulation efface les données et paramètres enregistrés sur la mémoire du téléphone : contacts, photos, applications, compte mails et codes Wifi, historique de messages...etc. Il est donc nécessaire de faire vos sauvegardes au préalable.

Une fois la réinitialisation terminée, votre mobile devra être configuré comme lors de la première utilisation : vous devrez remettre votre compte Google, télécharger vos applications et si le paramétrage ne s'est pas installé automatiquement vous pourrez utiliser le lien suivant pour vous guider :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms
Une fois la réinitialisation effectuée, il est important d'installer les mises à jour constructeurs si elles sont disponibles.

Une fois vos sauvegardes effectuées, vous pouvez lancer la réinitialisation de votre mobile en procédant comme suit :

  • Paramètres.
  • Sauvegarde et réinitialisation.
  • Rétablir la configuration d'usine.
  • Réinitialiser le téléphone.
  • Tout effacer.
  • Votre mobile va s'éteindre puis se rallumer, le redémarrage prend plusieurs minutes.

    Si cette manipulation ne résout pas le problème d'autonomie, je vous invite à revenir sur l'Assistance Mobile pour nous le signaler.
    Bonne journée.

    Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.