Problème de connexion internet instable sur mon smartphone ?

ALEXANDRE L.

Bonjour,
je vous ai contacté par téléphone ( le 03/02/2018) pensant que j'avais un problème de partage de connexion.
Or je me suis rendu compte, que le partage de données se faisait sans problème.
Le problème est tout autre et vient de ma connexion internet sur le smartphone qui n'est pas stable.
Je capte très bien le signal 3G,H, H+ ou 4G, mais après quelques minutes, je n'arrive plus à surfer, malgré le fait que le réseau soit toujours présent ( signal fort ). J'obtiens des messages d'erreur du genre "veuillez vérifier votre connexion internet " ou quand je regarde une vidéo ( peu importe le site ) ça se bloque.
Pour régler momentanément le problème ( car ça se reproduit plus tard ): je me déconnecte du réseau data et je le remets.
J'utilise l'application "mon réseau" d'Orange ( ça fonctionne peu importe le réseau utilisé ) quand je lance l'application en haut à gauche il est stipulé si oui ou non on est connecté au réseau data mobile. Quand tout se bloque, cette application m'indique très clairement que je ne suis connecté à aucun réseau. ( si je suis connecté, l'application indique "connecté à internet" ).
C'est vraiment très pénible!

Pourriez vous intervenir sur ma ligne? Je tiens à rester sur le réseau Orange. J'espère qu'il ne s'agit pas d'une forme de bridage volontaire d'Orange par rapport aux clients NRJ Mobile utilisant leur réseau !

IMEI ( moto c plus ): 35******************

Merci de contrôler ma ligne mobile et faire une mise à jour de la carte sim ( bizarrement, mon smartphone indique les réseaux sfr, orange et bouygues alors que chez les autres clients NRJ Mobile, il est indiqué nrjmobile avec ou sans point ).
Dernièrement je ne recevais pas les sms de ma banque pour valider un paiement par e carte bleue, du coup, à force de redemander un sms de validation, j'ai bloqué mon accès au service e carte bleue, ça m'a coûté 5,90 euros pour le remettre en route.
Je ne reçois pas tous les mms.
Je vous remercie de me venir en aide.

PS: je viens de créer un APN avec uniquement fnetnrj d'indiqué dans la rubrique APN - je n'ai rien mis dans type d'authenfication ni dans type d'APN ( +MCC:208 + MNC:26 + protocole APN:IPv4 + Protocole APN itinérance: IPv4 ) ( ça fonctionne plutôt bien; sauf les MMS, je continue de tester avec cette configuration d'APN... mais le problème est toujours là! zut ). Mon problème vient d'un réglage APN qui doit être propre à mon modèle de smartphone Moto C Plus. J'ai écrit au construction Motorola pour lui exposé mon problème.
Je suis totalement perdu. J'ai acheté ce mobile en décembre 2017 - je ne compte pas en racheter un autre...
Un expert technique d'NRJ Mobile pourrait il se pencher sur mon problème?

Merci

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Alexandre,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Effectivement, je visualise le traitement apporté par mon collègue Florian en date du 03 février. Le traitement n'ayant pas abouti à un rétablissement des services, je vais à mon niveau poursuivre le diagnostic.

Vous êtes actuellement sur le réseau Orange F. Celui-ci est détenu de la même manière que le réseau proposé par l'Opérateur Orange.
Lorsque vous réalisez une recherche de réseau, il est normal que vous ayez les trois réseaux proposés. Celui qui doit être choisi comporte un point.

Je vous invite à vérifier le paramétrage internet et MMS installé en vous rendant sur la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms

Sur la rubrique "Nom des points d'accès", je vous invite à choisir "Rétablir/restaurer les paramètres par défaut".
Sur le paramétrage internet, si vous détenez un champ "Type MVNO", je vous invite à y intégrer "GID".
Le mode Wifi doit être désactivé.
Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être actives.
Si un "R" ou un triangle se présente, je vous invite à activer l'itinérance des données.
Aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent en France Métropolitaine.
L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez à l'étranger ou en zone frontalière.
Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous sortez des frontières françaises.
Pensez bien à redémarrer votre mobile.
A présent, je vous invite à effectuer un test d'usage en vous envoyant un MMS à vous-même. Concernant internet, je vous invite à réaliser une nouvelle recherche.

Constatez-vous une amélioration sur l'usage des services ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

ALEXANDRE L.

Bonjour Elodie L.

j'ai remis les paramètres par défaut.
Pas d'amélioration. Au bout d'un certain moment, ça se bloque ( je suis toujours connecté mais je ne peux plus surfer ). Il me faut désactiver internet puis le remettre. Ainsi de suite.
Quand je fais une recherche de réseau, j'obtiens SFR, Orange, Bouygues et Free. Normalement, je devrait obtenir NRJ Mobile avec un point , NRJ Mobile sans point et -NRJ Mobile - , Free.
Je ne peux pas choisir le réseau NRJ MObile avec un point!

Je me demande, si ça ne vient pas de la carte sim...

Ne pourriez vous pas faire une mise à jour de ma ligne?

Et si je rentre l'APN propre à Orange, ça fonctionnerait pas mieux?

Merci pour votre aide

Elodie L.

Equipe

Bonjour Alexandre,

J'ai bien pris en compte votre message.

Au vu des éléments communiqués en date du 05 février, je constate qu'une mise en relation avec le Service Réseau est nécessaire.
Afin de réaliser le traitement de manière confidentielle, je vous invite à poursuivre la conversation par messages privés.
Vous pouvez retrouver les messages dans votre boite mail notifiée dans votre fiche client.
Ils peuvent se situer dans votre boite de réception, spams ou messages indésirables.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Alexandre,

Suite à notre échange en privé, une mise en relation avec le Service Technique a été effectuée ce jour.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant un bon weekend.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.