Connexion url free hs

JACQUES M.

Bonjour,
depuis plusieurs semaines, impossible d'accéder à des url en .free.fr,
le smartphone renvoie le message « fichier introuvable ».
le navigateur Samsung m'indique qu'il s'agit d'un problème de DNS.

Il me suffit de passer en wifi et l'url se charge. j'ajoute qu' à part les connexions à des url free.fr, ma connexion 4G fonctionne très bien.

ce problème dure depuis des semaines : dans mon cas, je gère le site web d'une école hébergé dans les page perso de Free. ne pas pouvoir y accéder depuis mon smartphone est une gêne considérable !!!!

la gué-guerre entre Orange (mon FAI mobile) et Free ne me regarde pas. je me demande d'ailleurs ce que pense l'ARCEP de ce genre de pratique.
pouvez-vous intervenir ?
merci.

Réponses

Anonyme

Bonjour Jacques,

Afin de traiter votre demande, je vous invite à poursuivre cet échange en privé par le biais de votre boite mail.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Jacques,

Une assistance vous a été apportée et une remontée est en cours au service réseau.

Vous serez directement recontacté par leur service.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

RICHARD M.

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis
Voici ma question au support : http://www.assistance-mobile.com/questions/1574508-pb-dns-4g-pages-perso-free-semaine
J'ai été appelé hier par le support qui m'a simplement dit que ce n'était pas chez eux et qu'il fallait joindre la hotline Free, ce qui est étonnant à mon avis pour un soucis de DNS chez eux.

J'ai trouvé un contournement en utilisant un client VPN juste pour accéder aux pages Perso de Free en étant en 3G/4G via des serveurs qui sont en France.
J'utilise le logiciel "VPN sécurité CM - VPN gratuit" de "Cheetah Mobile Communications" sur Android.
Ca peut vous rendre service et c'est réellement gratuit.
Voici mon code d'invitation (vdrDQ) que vous pouvez saisir ;) .
Bonne journée et bon courage pour le retard pris dans l'administration de votre site.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Richard,

Je vous remercie pour votre intervention. Il est vrai que nous n'avons à ce jour aucune information sur ce type d'anomalie.
Merci d'avoir pris le temps de partager votre solution avec la communauté.
Je vous souhaite une bonne journée.
À bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

JACQUES M.

Bonjour,
merci RICHARD M. pour votre réponse. je prends note de cette solution de contournement.
Concernant le commentaire d'Anaïk L.
je reste dans l'attente d'une réponse OFFICIELLE, positive ou non de la part de MON opérateur qui jusqu'à plus ample informé n'est pas Free mais CREDIT MUTUEL MOBILE.
j'estime que ce n'est pas à moi de faire les démarches auprès de Free.
j'ai fourni assez d'éléments et d'indications (tests croisés SIM trois opérateurs ◄► différents smartphones) pour conclure qu'il s'agit bien d'un problème de DNS peut-être consécutif à un « filtrage » sauvage dont Free ne sort pas grandi.
je paie un abonnement mensuel pour que mon smartphone fonctionne sans restrictions et sans devoir ajouter/utiliser des applications supplémentaires (VPN).
j'ajoute qu'actuellement je suis connecté au réseau Orange et que revenir à Bouygues ne serait pas une solution acceptable pour moi (réseau moi bon) ═► au prochain incident, que ferons-nous ???
sans réponse satisfaisante, je me verrai en droit d'alerter l'ARCEP (http://www.telecom-infoconso.fr/j-ai-un-differend-avec-mo...).
Cordialement,
Jacques M.

Anonyme

Bonjour Jacques,

Je constate que votre demande est toujours en cours d'investigation par le support technique. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que les éléments de réponses seront apportés.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Très bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

RICHARD M.

Je suis chez NRJ Mobile sur le réseau Bouygues pour information.
Donc ce n'est pas à priori lié au problème de DNS sur le réseau Bouygues, mais vraiment chez la maison mère Euro Information Télécom qui gère les différents opérateurs mobiles comme les nôtres dont nous sommes sur cette plateforme d'assistance mobile.
Bonne journée et courage.
Vive le vpn en attendant une solution rapide de nous opérateurs respectifs
Richard

RICHARD M.

Je constate que depuis hier j'ai de nouveau accès aux pages perso de Free.
Enfin plus besoin de lancer de vpn juste pour ces sites internet.
Merci

JACQUES M.

Bonjour,
je viens de faire un test et ça refonctionne également sur mon portable.

je tiens à féliciter les différents techniciens que j'ai eu au téléphone pour leur disponibilité et leur qualité d'écoute. une fois mes tests croisés réalisés, à aucun moment ma "bonne foi" ni ma faculté à savoir utiliser un smartphone n'ont été mis en cause.

j'ajoute que de ne pas devoir répéter les causes de mon problème à chaque entretien est également un plus, contrairement à d'autres cellules d'assistance.

Merci à toutes vos équipes !

DAVID F.

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème depuis que je suis passé chez Auchan Télécom.

Comme vous tous, les accès fonctionnaient très bien lorsque j'étais chez Freemobile et Bouygues Télécom. D'autres personnes dans mon entourage utilisant SFR ou Orange continue également à se connecter sur ma Freebox depuis la 4G avec succès mais ça ne fonctionne plus pour moi.

Sauriez-vous quelle solution a permis de résoudre votre problème ?

Bonjour David,

Le dysfonctionnement que vous rencontrez est-il identique à celui décrit plus tôt dans le fil de discussion ?

Nos équipes techniques ont réalisé une mise à jour technique qui semble avoir résolu l'anomalie pour l'accès aux sites hébergés par Free.
Lorsque vous tentez d'accéder à un site de la sorte, rencontrez-vous un message d'erreur mentionnant le DNS ? Avez-vous eu l'occasion de tester l'utilisation d'un VPN, ce qui avait résolu temporairement l'anomalie pour d'autres clients ?

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

JACQUES M.

Bonjour David et Antoine,
problème réglé par les équipes techniques que je remercie une fois encore pour leur professionnalisme : qualité d'écoute, analyse/diagnostic, etc.
la solution apportée semble pérenne et je n'ai plus aucune problème de connexion sur les url en http://xxxxxxxxxx.free.fr.

DAVID F.

Bonjour, merci pour votre réponse. En effet quand j'essaie de me connecter, par exemple au site suivant : https://dev.freebox.fr/bugs/task/22367

J'obtiens le message d'erreur: Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de dev.freebox.fr.
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

En me connectant via une application VPN le site fonctionne correctement.

Idem pour l'application Freebox Compagnon qui met le message d'erreur : Unable tout resolve host, no adress associate with hostname.
Mais l'application fonctionne très bien via VPN.

David,

Je vous envoie un message privé par mail afin que nous puissions effectuer une mise à jour, et corriger le dysfonctionnement que vous rencontrez.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Bonjour,

Suite à notre échange, une remontée a été faite afin de voir si nos paramétrages peuvent être modifiés, afin de permettre l'accès à de nouveaux sites et applications relatifs à l'univers de Free via les données cellulaires.

David, vous serez recontacté par notre support réseau dès qu'un retour nous aura été communiqué.

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

JACQUES M.

Bonjour,
et dire que le technicien que j'avais eu au téléphone m'avait assuré que le problème était réglé UNE FOIS POUR TOUTE ! je rencontre à nouveau le même problème : impossible de me connecter en 4G sur une url FREE (ok en wifi avec le même navigateur et le même smartphone). les précédentes interventions auraient-elles été mal documentées de sorte que le problème de DNS ressurgisse ?
merci pour votre rapide intervention, ce dysfonctionnement me bloquant dans mes activités de webmaster.
Cordialement,
JACQUES M.

Bonjour Jacques,

Je vous propose une nouvelle mise en relation avec notre support réseau.

Pour cela, je vous invite à poursuivre par mail.

A tout de suite,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

NATHALIE R.

Bonjour, J'ai le même problème depuis ce week-end. impossible d'accéder aux sous domaines ml.free.fr ou imp.free.fr depuis chez moi. J'ai deux comptes NRJ et j'ai testé les deux sims, c'est comme si mes ip étaient bloquées coté FREE. J'accède parfaitement à internet vers n'importe quelle autre url... HELP ! Pour moi NRJ mobile est blacklisté coté FREE.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Nathalie,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Au regard des informations que vous indiquez, je souhaite vous mettre en relation avec nos équipes techniques. A ce titre, je vais vous envoyer un message privé. Pensez à consulter votre boîte mail y compris ceux du dossier « Spams » ou « Courriers indésirables » s’il vous plaît.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

NATHALIE R.

Bonjour,
merci pour votre message. Le lien qui est dans le mail que vous m'avez envoyé est mort. merci de me contacter pour résoudre ce probleme !

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Nathalie,

Je vous informe que je viens de tenter de vous joindre par téléphone, sans succès. De ce fait, pourriez-vous m'indiquer plusieurs de vos disponibilités s'il vous plaît ? Lors de mon rappel, il sera nécessaire que vous me communiquiez un numéro de téléphone sur lequel je pourrai vous rappeler immédiatement. Ainsi, je vous mettrai en relation avec nos équipes techniques. Afin qu'elles puissent intervenir, votre mobile devra être libre de toute communication.

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

NATHALIE R.

Bonjour
le téléphone n' a pas sonné.... je suis disponible n'importe quand. j'attends votre appel. merci

Benedicte H.

Equipe

Nathalie,

Je vous informe que je viens à nouveau de tenter de vous joindre au 06 36 ** ** 73, sans succès. J'ai laissé un message vocal vous indiquant mon appel. L'avez-vous eu ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

NATHALIE R.

C'est un routeur. vous devez m'appelez sur mon tel mobile dont le numero figure dans ma fiche client en dessous de mon email. merci

Benedicte H.

Equipe

Nathalie,

Suite à notre échange téléphonique, je vous confirme vous avoir mis en relation avec nos équipes techniques.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

JONATHAN R.

Bonjour,
Même problème pour moi depuis 1 bonne semaine sur les url en free.fr.
J'utilise une solution de contournement via vpn pour l'heure mais qui n'est pas viable a long terme.
Merci de m'indiquer la démarche à suivre pour résoudre le souci.
Bien à vous,
Jonathan

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Jonathan,

Dans le cadre de votre demande, seul l'opérateur Free peut intervenir. De ce fait, je vous conseille de les contacter au 3244.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Auchan Télécom

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

JONATHAN R.

Bonjour Benedicte,

Vous me voyez étonnée par votre réponse. J'ai exactement le meme problème que vos interlocuteurs précédents et vous me proposez une solution différente en vous défaussant sur free alors même que je suis client Auchan Telecom. Vous m'en voyez donc extrêmement surpris. Mais peut etre nous sommes nous mal compris ?

Bien a vous,

Jonathan

JACQUES M.

consternant...
rappelé samedi par l’assistance, le technicien souhaitait fixer des plages de disponibilité de sorte qu'un ingénieur réseau puisse me rappeler sur une ligne autre que celle de mon portable.
j'avais exclu les journées de mardi et vendredi.
un technicien a tenté de me joindre aujourd'hui vendredi (premier raté) et sur la ligne de mon portable (second (deuxième ?) raté).
accessoirement, je constate que d'autres clients sont impactés. dès lors, je ne vois pas l'utilité de procéder à de quelconques tests de nos terminaux, les smartphones n'étant pas en cause !!!
je rappelle donc que ce n'est pas que l'url http://www.free.fr qui pose problème mais toutes les url en ".free.fr" comme par exemple "rohanmutzig.free.fr".
bref...

Bonjour Jacques,

Veuillez nous excuser, en effet, je constate que mon collègue avait pris vos disponibilités. Je viens de les mentionner de nouveau dans le dossier technique.

Il est prévu que vous soyez recontacté semaine prochaine.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite un bon week-end.

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.