Cette question a été résolue

mon réseau mobile non disponible ?

ANNE L.

Bonjour
Depuis 2 jours, je n'ai plus accès à internet et je ne peux passer ni recevoir d'appels .
On m'indique "réseau mobile non disponible".
J ai besoin de mon portable pour mon travail .
Merci d'avance pour votre réponse

Anne B****** / 06xxxxxxxxx

Bonjour Anne,

Avez-vous redémarré votre mobile ?
Si cela ne suffit pas, pouvez-vous effectuer une recherche manuelle de réseau ? :
Depuis l’application « Paramètres », sélectionnez « Plus » ou « Plus de réseaux » puis « Réseaux Mobiles » et « Opérateur de réseau ».
Le mobile se met en recherche. Une fois la liste des réseaux disponibles affichée, le réseau à sélectionner sur votre offre sera noté entre des tirets "-NRJ Mobile-"
Une fois que la connexion au réseau est rétablie, il est préférable de remettre votre mobile en sélection automatique de réseau en suivant le même cheminement

Je vous invite à revenir sur ce fil si l'incident persiste.
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Christophe

Afin de traiter votre demande, je vous invite à mettre à jour votre profil en renseignant votre numéro de téléphone mobile.
En effet lorsque j'effectue une recherche en utilisant votre e-mail, je visualise deux lignes.
Pour des raisons de confidentialité ne me communiquez pas vos numéros sur le fil de conversation, mais mettez à jour votre profil et revenez vers moi. Pour cela se connecter sur l'assistance mobile et cliquer sur l'onglet modifier votre profil.

Merci beaucoup.

Très bonne journée.
N'hésitez à revenir pour poser vos questions sur l'assistance mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHRISTOPHE V.

Merci pour votre message.
En réalité je paie de ligne de téléphone une pour et une pour ma fille. C'est celle de ma fille qui rencontre des difficultés. Comment dois-je faire pour vous dire quelle est la sienne (son numéro de facon confidentielle ?
Merci )

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Christophe,

Compte tenu de la situation pouvez-vous me communiquer les deux derniers chiffre de la ligne concernée par l'incident?
Cela va me permettre de traiter votre demande.

Très bonne journée.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

CHRISTOPHE V.

38 47
Merci beaucoup

Bonjour Laura,

Sans retour de votre part, votre dossier est clôturé.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Christophe,

Je reprends ponctuellement le traitement de mon collègue Bertrand.

Sans retour de votre part, votre dossier est clôturé.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PATRICIA V.

Bonjour,
J'ai une nouvelle carte sim suite à un changement de portable (format différent). Je l'ai reçue le 31 janvier mais ne m'en suis pas servi jusqu'à hier. Impossible d'avoir le réseau pour téléphoner ou utiliser les sms. J'ai suivi votre pas à pas pour les SMS, cela n'a rien donné. Quelle est la procédure ? Merci d'avance.

Laura A.

Equipe

Bonjour Patricia,

Je vois que vous avez activé votre nouvelle carte SIM terminant par 117F ce jour. Le délai d'activation est de deux heures.

Vérifiez que votre ancienne carte SIM ne fonctionne plus. Ensuite, insérez la nouvelle carte SIM (terminant par 117F). Le code PIN doit être demandé au démarrrage.

Passé le délai de deux heures, vous pouvez essayer de rechercher le réseau manuellement depuis votre Wiko Rainbow Jam :
Sélectionnez les PARAMÈTRES > PLUS > RÉSEAUX MOBILES > OPÉRATEURS RÉSEAU.
La recherche de réseau dure quelques instants. Sélectionnez le réseau : Auchan Telecom suivi d'un point.

Si l'enregistrement sur le réseau est réussi, il est important de repasser votre mobile en sélection automatique sur le champ OPÉRATEURS RÉSEAU, puis appuyez sur SELECTION AUTOMATIQUE. Un message apparaîtra «enregistré sur le réseau ». Essayez d’appeler l’un de vos contacts afin de tester la ligne.

Concernant le paramétrage SMS, si vous avez apporté des modifications, je vous conseille de vérifier le centre SMS : Sélectionnez l'application SMS/MMS > appuyez sur "..." en haut à droite > PARAMÈTRES > DÉFINIR LE NUMÉRO DU SMSC DE LA SIM1 ou 2 (si vous avez deux cartes SIM dans le téléphone). Ensuite, vérifiez et modifiez le centre de messagerie par : +33771090909 et appuyez sur OK.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si l'incident persiste.

Bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

PATRICIA V.

Oui, désolée, je n'avais pas activé ma carte !

PATRICIA V.

Je voulais juste apporter une précision : ce n'est plus un Rainbow jam mais un View Prime.

Laura A.

Equipe

Bonjour Patricia,

Merci pour votre retour. Je suis ravie d'apprendre que vous avez retrouvé l'usage de vos services.

Concernant le modèle de votre téléphone, je ne peux le modifier sur votre dossier, mais cela n'a pas d'impact sur la configuration de votre mobile.

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

ALLISON C.

Bonjour,meme soucis impossible de disposer d'internet et probléme réseau

Bonjour Allison,

J'ai effectué une vérification de la couverture réseau sur votre secteur.

Une modification technique est en place sur votre ligne, elle sera effective dans un délai maximum de deux heures.

Quand le réseau ne sera plus affiché sur votre téléphone, je vous invite à l'éteindre et le redémarrer.

De plus, pour que vous puissiez récupérer la connexion à internet sur votre Wiko Lenny 4, je vous invite à vérifier son paramétrage. Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800.

Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule,
  • activez les données mobiles,
  • activez l'itinérance des données. Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040.
  • Renseignez dans Type d'APN : default pour le paramétrage internet,
  • renseignez dans Type MVNO : GID pour le paramétrage internet et MMS,
  • renseignez dans Valeur MVNO : 4e524a31,
  • éteignez et rallumer le mobile.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

JEROME T.

Bonjour ,

"Aucun service" , "Recherche..." j'ai des soucis de réseau sans arrêt depuis 3 jours , comme vous pouvez l'imaginer , que ce soit dans le milieu du travail ou autre c'est très très très pénible et handicapant . J'espère avoir une corréction et une solution au plus vite . Merci d'avance.

JUAN ANTONIO R.

Bonjour
J ai changé mon mobile et ma Sim ne semble tjs pas activé (Non connecte sur le reseau)
La hotline automate me mentionne le portage de numéro à réception d un mail. Rien reçu. Mon ancienne Sim est tjs active.
Merci pour votre aide

Bonjour Jerome,

Je prends en charge votre demande. Pouvez-vous m'indiquez si ces problèmes de réseau sont localisés sur des zones en particulier ?
Avez-vous testé votre carte SIM dans un autre téléphone ?

Je vous remercie par avance pour ces précisions.
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Juan Antonio,

Votre nouvelle carte SIM doit être activée pour fonctionner. Pour l'enregistrer sur le réseau, je vous invite à vous connecter sur votre Espace Client puis cliquer sur "Services d'urgence" puis sur le bouton "Activer votre carte SIM". Vous pourrez compléter le numéro ICCID de votre carte SIM puis cliquer sur "Valider".
L'activation prend deux heures maximum. Il est conseillé de redémarrer votre mobile régulièrement pour la mise à jour avec le réseau.

En complément, je vous invite à consulter cette FAQ :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728763-activer-carte-sim

Bonne journée, à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JUAN ANTONIO R.

Bonjour
J ai active ma carte Sim et ça marche !!!
Merci pr la réactivité

JEROME T.

Bonjours Anaîk L. ,

Alors je ne pense pas que c'est par zone car chez moi je peu avoir du réseau comme ne pas en avoir .Pour la carte sim , oui j'ai essayé sur mon ancien telephone et c'est exactement pareil. Cordialement.

Bonsoir Juan Antonio,

Merci de nous avoir tenus informés.
Très bonne fin de journée et à bientôt sur l'Assitance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonsoir Jerome,

Merci pour vos précisions. Pour qu'un technicien puisse vérifier votre ligne, je vous propose de vous contacter.

Je vous ai renvoyé un message à l'adresse e-mail renseignée dans votre espace client.
Si vous ne recevez pas mon e-mail, n'oubliez pas de consulter votre dossier de spam.

Bonne fin de journée, à bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JEROME T.

Bonsoir Anaîk L.

J'ai répondu au mail , j'attend votre retour .

JEROME T.

Pourquoi je n'ai plus de nouvelle Anaîk L. ? Nous avons encore rien fait du tout , j'aimerais régler ce problème au plus vite , cela fait 3 , 4 jours que ça dure . En attendant je paye un forfait que je ne peu même pas utilisé !

JEROME T.

Bonjours ,

7iem jours sans réseau , c'est quoi le problème ?????

Bonjour Jerome,

Je vous prie de m'excuser pour le retard de réponse. Je constate que votre conseillère a appelé nos services mercredi pour votre anomalie réseau. Après les tests, la SIM n'était pas détectée, une commande de remplacement a été validée.

Celle-ci pourra être activée depuis votre Espace Client :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728763-activer-carte-sim

Bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

RAPHAEL J.

Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème, j'ai ma carte sim depuis plusieurs mois et j'avais jamais eu ce problème. J'ai déjà tout effectué: retirer la sim, changer les paramètres.

Merci de m'aider

Bonjour Raphaël,

Si j'ai bien compris votre demande, vous n'avez pas de réseau.

Lors du re démarage de votre mobile, pouvez - vous me dire si le code PIN est bien demandé ?

Si oui, je vous invite à faire une recherche manuelle de réseau :

Sélectionnez PARAMÈTRES > PLUS DE RÉSEAUX > RÉSEAUX MOBILES > OPÉRATEURS RÉSEAU.
La recherche de réseau dure quelques instants. Sélectionnez le réseau : "Crédit Mutuel Mobile"
Si l'enregistrement sur le réseau est réussi, il est important de passer votre mobile en sélection automatique sur le champ OPERATEURS DE RESEAU puis appuyez sur SELECTION AUTOMATIQUE. Un message apparaîtra « enregistré sur le réseau ». Essayez d’appeler l’un de vos contacts afin de tester la ligne.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite, je vous souhaite une bonne soirée.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

RAPHAEL J.

bonjour Kryska D.
les manipulation que vous me proposer, les ai déjà fait. Et à chaque réseau on m’indique que le réseau est indisponible, depuis 7 jours.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

Bonjour Raphaël,

Votre demande concernant l'absence de réseau est prise en charge.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.
Si vous ne recevez pas mon e-mail, n'oubliez pas de consulter votre dossier de spam.

Merci pour votre compréhension et Bonne journée.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Raphaël,

En l’absence de réponse à nos messages, des informations nous manquent pour traiter votre demande.

N’hésitez pas à revenir vers l’Assistance Mobile si elle est toujours d’actualité.

Merci et à bientôt,

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.