Partir à l'étranger : activer option internationale?

MÉGANE M.

Je pars à l'étranger et je souhaite activer l'option internationale pour pouvoir profiter de mon forfait à l'étranger et je vois le message suivant :
Erreur SouscriptionOption : 38942 - L'option Option Internationale (avec web) n'est pas compatible avec les / l'option(s): Option Blocage des usages premium. Il faut résilier ces/cette option(s) pour pouvoir souscrire l'option Option Internationale (avec web).
Que faire pour pouvoir activer l'option internationale?
Merci

Réponses

Anonyme

Bonjour Mégane,

Il est nécessaire que le Service Client procède à la résiliation du blocage premium. Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail.

Vous pouvez consulter l'intégralité des tarifs applicables vers ou depuis l'étranger dès la page 4 de la brochure tarifaire disponible sur le lien suivant : https://www.cdiscountmobile.com/fr/pdf/brochure-tarifaire....

Il est nécessaire d'activer le mot de passe de votre répondeur au 777 avant votre départ si vous voulez pouvoir consulter vos messages depuis l'étranger.

Bonne journée,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Anonyme

Bonjour Mégane,

Suite à nos conversations en message privé, j'ai pu désactiver le blocage sur votre ligne.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Bonne journée,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

YANNICK U.

bonjour,
je suis dans le même cas que Mégane.
Pouvez vous m'aider, svp. merci.

Bonjour Yannick,

L'activation d'une option internationale avec blocage web est possible à partir d'un mois d'ancienneté si aucun impayé n'a été constaté.
Elle nécessite que nous désactivions au préalable l'option de blocage activée par défaut.
Pour information, cette option bloque les appels surtaxés et les achats depuis le téléphone. L'activation d'une option internationale peut générer du hors forfait en fonction de la zone où vous vous trouvez ou lorsque vous êtes près d'une frontière. Si vous souhaitez ouvrir également l'accès à internet, il est recommandé de désactiver l'itinérance des données lorsque vous n'utilisez pas internet, par mesure de précaution.

L'option internationale sert à ouvrir l'accès au réseau dans les pays qui ne sont pas inclus dans votre abonnement, elle est gratuite en elle-même, les usages sont facturés en hors forfait aux tarifs de la zone où vous vous trouvez. Les tarifs applicables en fonction des zones sont disponibles en cliquant sur le lien ci-dessous : page 4
https://www.cdiscountmobile.com/fr/pdf/CDISCOUNT-MOBILE_2...

Je précise que les usages inclus dans votre abonnement ne nécessitent pas que vous activiez une option internationale sur votre ligne.
Vous pouvez déjà utiliser votre ligne lors de vos déplacements occasionnels en UE : vos appels, SMS et MMS sont décomptés du forfait et vous disposez de 5Go depuis l'Europe et les DOM.
Sans option internationale, vous pouvez appeler vers le pays où vous vous trouvez et vers la France.
Vous retrouverez plus d'informations en consultant ce lien :
http://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-bonne-nouvelle-forfait-mobile-enrichit

Afin de sécuriser le traitement de votre demande, je vous invite à poursuivre notre échange par mail : Je vous envoie un message sur l'adresse e-mail enregistrée lors de votre inscription sur le site. Si vous ne retrouvez pas mon message, n'hésitez pas à vérifier les dossiers "spams" ou "courriers indésirables" de votre messagerie.

Bonne journée, à bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Bonjour Yannick,

Suite à notre échanges par mails, j'ai pu activer l'option internationale blocage web sur votre ligne. La prise en compte se fait sous 2 à 24h, je vous invite à redémarrer votre téléphone.
Vous pourrez ensuite la modifier à tout moment depuis votre Espace Client ou en faisant la demande sur l'Assistance Mobile.

Avant un départ à l'étranger, il est conseillé de personnaliser le mot de passe du répondeur sans quoi l'accès au serveur vocal ne sera pas possible lorsque vous serez sur place. Si besoin, une FAQ est disponible sur le sujet :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728815-consult...

Bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

SAMI M.

Bonjour,
Je suis à l'étranger connecté en WiFi, je souhaite que vous m'activiez l'option international. Je n'ai plus de connexion mobile et je ne trouve pas l'option dans mon profil.
Merci d'avance pour votre aide.

CHADHA M.

Bonjour,
Pourriez-vous m'activer l'option international incluse dans mon forfait s'il vous plaît ?
Je me retrouve actuellement à l'étranger et sans téléphone.
Je vous remercie d'avance.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Sami,

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail y compris ceux du dossier « Spams » ou « Courriers indésirables » s’il vous plaît.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Chadha,

Afin de pouvoir vous apporter la réponse adéquate et dans un premier temps, j'aurais besoin que vous m'indiquiez le pays dans lequel vous vous trouvez s'il vous plaît.

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

CHADHA M.

Bonjour,

Je suis en Italie.

Bien cordialement.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Chadha,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre retour. Je constate sur votre ligne que vous êtes parvenue à émettre 2 appels depuis l'Italie vers la France. De ce fait, votre demande est-elle toujours d'actualité ? Si oui, pouvez-vous me donner plus amples informations quant à l'origine de l'anomalie rencontrée ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Sami,

Suite à notre échange privé, je vous confirme avoir effectué le nécessaire sur votre ligne. La modification sera prise en compte entre 2 et 24 heures. De votre côté, je vous invite à redémarrer régulièrement votre mobile pendant ce laps de temps s'il vous plaît. Selon le pays dans lequel vous vous trouvez, il est possible que vos usages soient facturés en hors forfait. Afin de vérifier si c'est le cas, je vous conseille de prendre connaissance de nos tarifs à l'international en cliquant directement depuis le lien suivant : https://www.auchantelecom.fr/fr/telechargements/bdt/AT_20... (page 6).

De plus, pour émettre des appels ou des SMS depuis l'étranger vers la France, je vous invite à composer le 0033 (ou +33) suivi du numéro de votre correspondant sans le premier 0. Exemple : 0033 6 51 20...

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

CHADHA M.

Bonjour,

Je vous confirme que je peux émettre dès appels depuis l'Italie mais je n'arrive pas à me connecter en 3g.
Pourriez-vous activer l'option international sans blocage Web pour moi s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

Anonyme

Bonjour Chadha,

Vous avez 2Go d'Internet à utiliser depuis l'UE malgré le bocage web, ce service intervient à l'issue des 2Go pour limiter les dépassements et coûts supplémentaires.
Il est nécessaire que l'usage des données mobiles à l'international soit activé sur votre téléphone afin d'en profiter.
Votre Service Client reste disponible au 0033 969 360 200 sans surcoût du lundi au samedi, de 8h à 22h si vous souhaitez une assistance technique pour aller sur Internet en Italie.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Anonyme

Bonjour Sami,

Il est nécessaire d'activer les données mobiles à l'international sur votre téléphone pour accéder aux 2Go disponibles depuis l'UE.

L'option internationale est en cours d'activation sur votre ligne et sera effective dans un délai de deux à 24h. N'hésitez pas à éteindre et rallumer votre mobile si vous n'avez pas accès au service.
Avec un usage de la ligne depuis l'étranger, les factures augmentent rapidement, surtout avec les connexions Internet car les smartphones se connectent automatiquement pour les mises à jour et les différentes applications. Vous avez la possibilité de désactiver l'itinérance des données sur votre mobile afin d'empêcher les connexions automatiques et ainsi mieux contrôler votre hors forfait pour les séjours hors UE.
Aucune facturation DATA à l'international ne sera remboursée avec l'option choisie.

Vous pouvez consulter l'intégralité des tarifs applicables vers ou depuis l'étranger dès la page 6 de la brochure tarifaire disponible sur le lien suivant : https://www.auchantelecom.fr/fr/telechargements/bdt/AT_20....

Bonne journée,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

CHRISTIAN C.

J'ai activé l'option il y a 4 jours.
Éteint mon téléphone et toujours pas possible d'utiliser au portugal.
Mon numéro +33 x xx xx xx xx

Bonjour Christian,

L'option est bien activée sur votre ligne. Par ailleurs, les usages depuis le Portugal sont déjà inclus dans votre abonnement et ne nécessitent pas que vous activiez une option supplémentaire.
Depuis l'Europe et les DOM, vos SMS, MMS et appels sont décomptés du forfait. Vous disposez de 2Go pour vos navigations web. Vous retrouverez plus d'informations en consultant notre FAQ :
http://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-bonne-nouvelle-forfait-mobile-enrichit

Si la connexion ne se fait pas automatiquement en redémarrant votre téléphone, vous pouvez effectuer une recherche manuelle de réseau :

  • Paramètres.
  • Plus/Plus de réseau.
  • Réseaux Mobiles.
  • Opérateur de réseaux.
  • Vous pouvez tenter de vous enregistrer sur les réseaux détectés.

    Si cette manipulation ne fonctionne pas, avez-vous la possibilité d'être contacté sur un autre téléphone ? Si cela est possible, je vous propose de vous contacter pour qu'un technicien puisse vous guider.
    Je vous envoie un message sur l'adresse e-mail enregistrée lors de votre inscription sur le site. N'hésitez pas à vérifier les dossiers "spams" ou "courriers indésirables" de votre messagerie.

    Bon après-midi, à bientôt.

    Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Bonjour Christian,

Je n'ai pas pu vous contacter à temps pour qu'un technicien puisse prendre en charge l'incident. Je suis désolée pour la gêne occasionnée.

Si vous planifiez un nouveau voyage, n'hésitez pas à contacter un conseiller de l'Assistance Mobile avant votre départ, nous pourrons vous contacter pour qu'un technicien vous conseille sur les manipulations à effectuer une fois sur place.

Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client