Cette question a été résolue

problème connexion 4G?

JULIEN D.

Bonjour,

Je viens de souscrire à une offre woot 100go, hier tout allé bien, la 4g fonctionnait sur le téléphone mais aujourd'hui aucun moyen de me connecter dessus, j'ai essayé d'éteindre et de rallumer le téléphone, ce n'était pas concluant, que pouvez vous faire ?

Chloé G.

Equipe

Bonjour Julien,

Pour accéder à Internet sur votre Huawei P20 Lite, je vous invite à vérifier les éléments suivants :

  • désactiver temporairement votre connexion Wi-Fi pour faire les tests,
  • activer vos données mobiles via : Paramètres > Plus > Réseau de données mobiles > et activer "Données Mobiles",
  • et l'itinérance des données via : Paramètres > Plus > Réseau de données mobiles > et activer "Données mobiles en itinérance" (plus d'infos sur la FAQ : http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040-active...)

Je vous invite ensuite à consulter la FAQ "Paramétrer son mobile (Web/MMS)" via le lien suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms

Je vous propose ensuite d'éteindre et de redémarrer votre Huawei P20 Lite, puis à tester votre connexion Internet. Si la panne persiste, n'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile.

Je vous souhaite un bon week-end et à bientôt sur l'Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

JULIEN D.

J'ai essayé les solutions que vous m'avez apporté, cela ne fonctionne toujours pas.. Cependant lorsque je met la carte sim dans un autre téléphone elle capte la 4G sans problème, j'ai donc essayé de mettre la carte sim professionelle dans le huawei, et il n'y a aucun problème pour capter la 4G, pouvez vous m'eclaircir ?

Chloé G.

Equipe

Bonjour Julien,

Si votre première carte SIM fonctionne en 4G dans un autre téléphone, je vous propose de vérifier le type de réseau sélectionné dans votre Huawei P20 Lite avec cette même carte SIM via : Paramètres > Plus > Réseau de données mobiles > Mode de sélection réseau préféré > et choisir "4G/3G/2G Automatique".

Si la panne persiste malgré cette manipulation, je vous propose de réinitialiser votre Huawei P20 Lite en sauvegardant au préalable vos données (photos, vidéos, musiques et applications), en contactant son constructeur au 08 00 97 22 85 (du lundi au samedi de 9 heures à 20 heures).

Une fois vos données enregistrées sur un autre appareil et vos carte SIM et carte SD retirées, n'hésitez pas à réinitialiser votre téléphone via : Paramètres > Paramètres avancés > Sauvegarde et réinitialisation > Restaurer valeurs d'usine > activer l'option "Effacer les données de la mémoire de stockage interne" > et valider "Restaurer valeurs d'usine" à deux reprises pour confirmer.

Lorsque votre mobile est remis aux valeurs d'usine, je vous invite à :

Je vous souhaite une très bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.