Cette question a été résolue

Impossible utiliser Google play en 4g

STEPHANE E.

Bonjour
Depuis quelques jours l'usage en 4g de Google play ne permet plus de télécharger des applications, quand je suis en wifi cela marche, j'ai testé un reset des apn sous Android, tjrs le même problème, j'ai aussi vidė le cache Google play et framework tjrs le même soucis... Avez-vous une idée ? Mon mobile est un one plus 5

Bonjour Stéphane,

Il est possible que les paramètres de l'application Google Play aient été modifiés, pour refuser le téléchargement des applications via les données mobiles.

Voici deux pistes qui pourront peut-être résoudre votre anomalie :

  • Ouvrez le PlayStore, puis ses paramètres (depuis le menu latéral de gauche). Essayez de modifier le paramètre "Mise à jour automatique des applis" pour les autoriser également depuis les données mobiles.
  • Ouvrez les paramètres du téléphone, puis le menu "Consommation des données". Appuyez sur les 3 points en haut à droite, puis ouvrez "Contrôle de l'utilisation des données". Ici, vous pouvez vérifier si le Google Play Store est en statut Autorisé pour l'accès à internet.

Si les applications ne se téléchargent toujours pas via les données après ça, je vous invite à le signaler sur ce fil de discussion.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client