Plus de "reseau de données" après reboot de mon samsung Galaxy GTs5830

Stéphanie C.

Bonjour, j'ai du rebooter mon samasung Galaxy GTs5830 la semaine passée. Depuis je n'ai plus accès à mon réseau de données ce qui fait que je n'ai pas pu ajouter mon compte google sur le téléphone. Lorsque que j'essaie de l'ajouter via le wifi j'ai un message "impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur". Dans les paramètres je suis bien co,,ectée au réseau nrj mobile. Comment faire? Pendant la "panne de mon téléphone" j'ai utilisé un autre téléphone via lequel j'avais dépensé mon forfait interenet qui devait se remettre à zéro le 18/08. Nous sommes le 20 le problème ne peut donc pas venir de mon dépassement de forfait.
Merci pour votre retour, je ne peux pas télécharger mes mms c'est quand même embêtant.

Réponse

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Stèphanie,

Je vais vous aider. Il y a plusieurs anomalies sur votre mobile. Je vais m'attacher à régler en priorité les anomalies dans notre périmètre (accès au réseau mobile et à l'internet mobile, mms , sms ). Concernant d'éventuelles difficultés liées à votre compte google, je ferais le maximum pour vous assister, mais nous ne pouvons pas nous substituer à l'entreprise Google (nous n'avons, nous et les autres opérateurs pas d'accès aux serveurs Google qui gèrent la sécurité et la connexion aux comptes personnels de nos clients). En cas d'anomalies d'authentification il vous faudra contacter l'assistance technique du constructeur Samsung au Numéro de téléphone 01 48 63 00 00 ( non surtaxé Horaires 9h-20h, du lundi au samedi)

Concernant l'accès au réseau après un reboot système tous les réglages de votre mobile ont dus disparaître.
Les paramètres d'accès sont indispensables pour accéder au réseau.
Je vous invite à consulter le lien suivant pour lancer la configuration automatique de votre mobile :

http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms

D'autre part assurez-vous que les données mobiles de votre Samsung Galaxy ACE soient bien activées :

cliquez sur l'icône "paramètres" puis :
1- Cliquez sur SANS FIL ET RÉSEAUX.
2- Cliquez sur RÉSEAUX MOBILES.
3-Cochez les cases "connexions de données" et "itinérance" (pensez bien à retirer l'itinérance en cas de départ à l'étranger).

Redémarrez le mobile et connectez-vous.

J'attire votre attention sur l'enveloppe de 100 mo mensuel de votre forfait, qui sera peut-être insuffisante en cas de mise à jour ou pour un usage quotidien de l'internet.

Je reste à votre disposition si nécessaire sur l'assistance mobile

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.