Cette question a été résolue

Passe sur le réseau Orange ?

LUCIE P.

Bonjour je suis cliente chez nrj mobile sur le réseau SFR j’aimerais passe sur le réseau Orange car à mon domicile le réseau capte très mal ? Merci

Mounia K.

Equipe

Bonjour Lucie,

Vous constatez une mauvaise réception réseau sur votre secteur, vous souhaitez être positionné sur le réseau Orange.

J'ai effectué une vérification de la couverture réseau sur votre secteur. Selon nos outils de cartographie, la couverture réseau n'est pas optimale. Le changement de réseau est autorisé à titre exceptionnel mais totalement gratuit et ne nécessite aucun changement de carte SIM ni aucune modification de vos réglages.

Une modification technique est en place sur votre ligne, elle sera effective dans un délai maximum de deux heures.

Votre ligne qui était pilotée via le réseau SFR, sera désormais prise en charge via la couverture du réseau Orange.

Quand le réseau ne sera plus affiché sur votre téléphone, je vous invite à l'éteindre et le redémarrer.

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne fin de journée

Mounia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

FLORIAN M.

Bonjour je suis client nrj mobile via cdiscount et je constate également une très mauvaise connexion réseau serait il possible de passer sous le réseau Orange? Merci

Elodie L.

Equipe

Bonjour Florian,

Je vous souhaite tout d'abord la bienvenue parmi la Communauté Cdiscount Mobile.

Suite à la consultation de la cartographie réseau, je constate une qualité conforme sur la Commune de GRADIGNAN.

Afin de comprendre la panne, je vous invite à répondre au diagnostic suivant :

  • L'anomalie concerne tous les services ?
  • Est-elle géolocalisée ?
  • Depuis quand la qualité s'est dégradée ?

Je vous invite à tester la carte SIM dans un autre mobile. Cela va me permettre de comprendre d'où provient la panne. Quel résultat constatez-vous ?

A très vite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Hélène S.

Bonjour,

Je possède un forfait NRJ Mobile via CDiscount.
Je ne sais pas sur quel réseau je suis. Je souhaiterais passer sur le réseau Orange qui est le plus performant sur mon lieu de travail et à mon domicile.
Quelles informations auriez vous besoin pour me permettre de passer sur le réseau Orange ?
Cordialement,
Hélène

Elodie L.

Equipe

Bonjour Hélène,

Suite à la consultation de la cartographie réseau, je constate une qualité conforme sur la Commune de LAMBERSART.
Afin de poursuivre le traitement, j'ai besoin d'obtenir des informations relatives à votre ligne.
Pour vous apporter entière satisfaction, je vous propose que nous continuons en message privé.

A tout de suite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

ANTHONY A.

bonjour

depuis plusieurs aucun réseau 4g et pas de connexion internet le réseau passe en G ou H avec beaucoup de coupure téléphonique que ce passe t il sachant que je suis Cdiscount forfait pourriez vous m aider merci car cela devient insupportable j ai du acheter 3 hotspot sfr a 4€90 pour avoir internet sur mon téléphone merci pour votre aide

CHRISTIAN M.

Bonjour.
J'ai 2 forfaits CDiscount Mobile dont le 06********, qui est sur le réseau Orange.
L'autre forfait, 06********, est celui de mon fils et n'est visiblement pas sur le réseau Orange. Pourriez vous le passer sur le réseau Orange?
Merci.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Anthony,

Afin de mieux comprendre la panne, je vous invite à répondre au diagnostic suivant :

  • L'anomalie concerne-t-elle uniquement les services web et MMS ?
  • Je vous invite à effectuer un test d'appel en contactant votre répondeur au 777.

    • L'anomalie est-elle géolocalisée ?
    • Depuis combien de temps est-elle présente ?
    • Arrivez-vous à vous connecter à certains moments ?

    A très vite.
    Elodie, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Elodie L.

Equipe

Bonjour Christian,

Suite à la consultation de la cartographie réseau, je constate que la ligne de votre fils détient une qualité conforme sur la Commune d'ESCLASSAN LABASTIDE.

Est-ce qu'il rencontre des difficultés à utiliser les services ? Si oui, lesquels ?
L'anomalie est-elle géolocalisée ?
Depuis quand est-ce qu'il rencontre l'anomalie ?
Je vous invite à effectuer un test croisé avec un autre mobile. Quel résultat constatez-vous ?

A très vite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

NICOLAS F.

Bonjour,
j'ai récemment changé de forfait et je ne suis plus sur le réseau orange.
Je capte beaucoup moins bien la 4g et j'ai raté aujourd'hui des appels importants. Pourriez vous me basculer à nouveau sur le réseau orange ?

Merci d'avance.

Charlotte B.

Equipe

Bonjour Nicolas,
Dans un premier temps, je vous présente toutes mes excuses concernant le fait que vous n'avez pas pu réceptionner vos appels correctement depuis votre changement d'offre.
Afin de vous apporter satisfaction, j'ai des informations personnelles liées à votre contrat à vous communiquer.
C'est la raison pour laquelle je vous invite à poursuivre cet échange par le biais de votre boite mail.
A tout de suite.
Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MARIE-ISABELLE T.

Bonsoir
Moi aussi j ai de gros problèmes de reseau je capte pas depuis 5 heures que faire?
Merci

EMMANUEL L.

Quand j'ai souscrit l'offre CdiscountMobile - il y a moins d'un mois - j'ai commencé par me renseigner avec une conseillere pour savoir si mon souhait d'etre avec le reseau orange était facile à prendre en compte, même si le reseau SFR marchait correctement. En effet j'ai un autre telephone qui est déjà sur le reseau SFR et je veux gagner la possibilité de pouvoir appeler et surfer en toute circonstance même si SFR est en panne ou se met à foirer momentanément (ceci arrive malheureusement régulierement) . La conseillére m'avais rassuré en m;expliquant que c'était très simple grace à un simple appel au service client au 0969360200. Or trois semaines plus tard le reseau SFR commence à beuguer (Roaming qui s'affiche en permanence et Internet en Panne) et bien entendu le numero client que m'avait donné la conseillere ne donne plus aucune possibilité de joindre une personne humaine : il n'y a que des mémo pré-enregistrés sur un serveur vocal :/
J'anticipe déjà que la personne qui va lire cette réclamation me dira "que les services techniques vont étudier la couverture réseau et voir si il est nécessaire de m'en changer". Mais moi ce que je demande c'est juste de passer sur orange sans conditions diverses et variées!! Merci de me contacter au plus vite pour me dire quand ce passage se fera (il suffit de 2 heures d'apres ce qu'on m'avait promis !
En attendant votre réponse et surtout votre action dans ce sens
Cordialement
Merci

ANTHONY A.

impossible de passe par d autres reseau j ai essaye sfr free orange pas possible

EMMANUEL L.

Quand j'ai souscrit l'offre CdiscountMobile - il y a moins d'un mois - j'ai commencé par me renseigner avec une conseillere pour savoir si mon souhait d'etre avec le reseau orange était facile à prendre en compte, même si le reseau SFR marchait correctement. En effet j'ai un autre telephone qui est déjà sur le reseau SFR et je veux gagner la possibilité de pouvoir appeler et surfer en toute circonstance même si SFR est en panne sur mon autre téléphone ou que l'accès internet SFR se met à foirer (ceci arrive malheureusement régulierement) .
La conseillére m'avais rassuré en m'expliquant que c'était très simple -> grace à un simple appel au service client au 09********** - disait-elle !
Or trois semaines plus tard le reseau SFR commence justement à beuguer sur ma ligne CdiscountMobile (Roaming qui s'affiche en permanence et Internet en Panne) ... et bien entendu le numero du service-client que m'avait donné la conseillere ne donne plus aucune possibilité de joindre une personne humaine : il n'y a que des mémo pré-enregistrés sur un serveur vocal :/
J'anticipe déjà que la personne qui va lire cette réclamation me dira "que les services techniques vont étudier la couverture réseau et voir si il est nécessaire de m'en changer". Mais moi ce que je demande c'est juste de passer sur orange sans conditions diverses et variées!! Merci de me contacter au plus vite pour me dire quand ce passage se fera (il suffit de 2 heures d'apres ce qu'on m'avait promis !
En attendant votre réponse et surtout votre action dans ce sens
Cordialement
Merci

EMMANUEL L.

uand j'ai souscrit l'offre CdiscountMobile - il y a moins d'un mois - j'ai commencé par me renseigner avec une conseillere pour savoir si mon souhait d'etre avec le reseau orange était facile à prendre en compte, même si le reseau SFR marchait correctement. En effet j'ai un autre telephone qui est déjà sur le reseau SFR et je veux gagner la possibilité de pouvoir appeler et surfer en toute circonstance même si SFR est en panne sur mon autre téléphone ou que l'accès internet SFR se met à foirer (ceci arrive malheureusement régulierement) .
La conseillére m'avais rassuré en m'expliquant que c'était très simple → grace à un simple appel au service client au 09********** - disait-elle !
Or trois semaines plus tard le reseau SFR commence justement à beuguer sur ma ligne CdiscountMobile (Roaming qui s'affiche en permanence et Internet en Panne) ... et bien entendu le numero du service-client que m'avait donné la conseillere ne donne plus aucune possibilité de joindre une personne humaine : il n'y a que des mémo pré-enregistrés sur un serveur vocal :/
J'anticipe déjà que la personne qui va lire cette réclamation me dira "que les services techniques vont étudier la couverture réseau et voir si il est nécessaire de m'en changer". Mais moi ce que je demande c'est juste de passer sur orange sans conditions diverses et variées!! Merci de me contacter au plus vite pour me dire quand ce passage se fera (il suffit de 2 heures d'apres ce qu'on m'avait promis !
En attendant votre réponse et surtout votre action dans ce sens
Cordialement
Merci

Elodie L.

Equipe

Bonjour Anthony,

Si je comprends bien, vous n'avez aucune connexion internet que ce soit avec Sfr, Orange ou Bouygues Telecom F, c'est bien cela ?

Afin de poursuivre le traitement, j'ai besoin d'obtenir des informations relatives à votre ligne. Pour vous apporter entière satisfaction, je vous propose que nous continuons en message privé.

A tout de suite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

Elodie L.

Equipe

Bonjour Marie-Isabelle,

Suite à la consultation de la cartographie réseau, je constate que la ligne de votre fils détient une qualité conforme sur la Commune de CINTEGABELLE.

Est-ce que vous rencontrez des difficultés à utiliser les services ? Si oui, lesquels ?
L'anomalie est-elle géolocalisée ?
Depuis quand est-ce que vous détenez l'anomalie ?
Je vous invite à effectuer un test croisé avec un autre mobile. Quel résultat constatez-vous ?

A très vite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Elodie L.

Equipe

Bonjour Emmanuel,

Je vous souhaite la bienvenue parmi la Communauté Cdiscount Mobile.

Rassurez-vous, nous allons trouver une solution.
Suite à la consultation de la cartographie réseau, je constate que la ligne de votre fils détient une qualité conforme sur MONTPELLIER.

Est-ce que vous rencontrez des difficultés à utiliser les services ? Si oui, lesquels ?
L'anomalie est-elle géolocalisée ?
L'anomalie est présente depuis le début ?
Je vous invite à effectuer un test croisé avec un autre mobile. Quel résultat constatez-vous ?

A très vite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

EMMANUEL L.

Bonjour Elodie
Non l'anomalie n'est pas géolocalisée : je suis allé ailleurs partout dans Montpellier, en redémarrant même plusieurs fois le télephone et en testant sur un autre : Le résultat reste -> aucune connexion Internet - ni sur le téléphone - ni en partage de connexion. Et la barre de réseau affiche un R en permanence.
Donc je suis depuis plusieurs jours avec un service NrjMobile qui est en panne
(comme la majorité des gens j'ai besoin absolument d avoir Internet au moins sur mon mobile )
Mais je pense aussi que vous m'avez posé la question standard sans même lire ce que j'ai pourtant pris la peine de décrire :
On m'avait expliqué à la souscription qu'il suffisait de demander le réseau de son choix (orange pour moi) pour l'obtenir - sur simple appel téléphonique. Or c’était mensonger : Ce n'est ni par téléphone, ni immédiatement traité, ni sans justification obligatoire - à ce que je constate.
En vous remerciant d'avance de faire pour moi le changement de réseau vers Orange
Cordialement
Emmanuel

CHRISTOPHE M.

Bonjour,
Nouveau client. J'ai demandé à changer de réseau car SFR passe mal chez moi. J'ai fait la demande par téléphone le 5 septembre vers 12h30. Pouvez vous me confirmer que ma demande a bien été prise en compte ?

FABRICE F.

Bonjour,
j'étais chez orange et je suis passé chez Red il y a moins d'un mois, or je capte beaucoup moins bien, mon téléphone indique régulièrement "aucun service".
Comme vous proposiez le même forfait avec la possibilité d'être sur le réseau d'orange je souhaiteriez mettre en place cette option.
Merci
Fabrice

NANCY M.

Bonjour.
Je suis cliente depuis moins d'un mois chez Nrj mobile mais regrette mon ancien opérateur car depuis le changement je n'ai plus de réseau chez moi.
1 personne sur 2 tombe directement sur la messagerie quand il essaie de m'appeler à la maison. Et pour être sûr que ça passe, je téléphone de mon fixe.
Est ce possible de me basculer dur un autre reseau: Orange car celui là passé très bien chez moi.
Merci d'avance.

CHRISTOPHE M.

Bonjour,
J'ai fait une demande de changement de réseau hier, mercredi 5 septembre 2018 vers 12h30.
Pouvez-vous me dire où cela en ait svp ?
Cordialement

Elodie L.

Equipe

Bonjour Emmanuel,

La lettre "R" concerne l'itinérance des données. Elle est présente du fait que votre mobile ne provient pas de notre Service. Rassurez-vous, vous n'aurez pas de frais supplémentaires en France Métropolitaine.
J'ai pris connaissance de votre explication. Seulement, la mise à jour ne se fait pas immédiatement. Il est nécessaire d'approfondir le traitement en réalisant un diagnostic.

Puisque l'incident persiste avec un autre mobile, une mise en relation avec le Service Technique est nécessaire.
Pour obtenir les informations relatives à votre ligne, je vous invite à poursuivre en privé.

A tout de suite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

EMMANUEL L.

Bonjour à tous
Puisque EI Telecom nous oblige - en pratique - à passer par un forum public pour obtenir - en suppliant - votre changement de réseau ( ce qui est pourtant contractuel)
je vais rendre public également le déroulement des opérations, afin que ceux qui sont dans le même cas que moi soient bien informés.
J'invite à remonter un peu plus haut dans les posts pour voir la situation de panne dans laquelle je me trouve, encore après plusieurs jours.
Donc, comme tous les autres, j'ai été invité aujourd'hui via un message privé à voir avec eux comment effectuer mon changement de réseau... Autant vous le dire : On sent qu'ils traînent les pieds car ils continuent d'empiler les conditions préalables : Je cite l'email privé :
-----
"Pour vous mettre en relation, je vous invite à m'indiquer :

  • Un numéro autre que votre mobile
  • Vos disponibilités
  • L'intégralité des chiffres et lettres présents sur votre carte SIM

Lors de notre appel, je vous invite à vous situer sur la zone impactée."
------
En somme -donc -
avant de me mettre sur le réseau de mon choix (comme annoncé lors de l'offre de souscription) on nous rajoute plein de "si"
il vous faudra

  • Passer par le forum public (apres avoir tenté vainement le service client)
  • Attendre qu'un conseiller traite votre post
  • Attendre un e-mail privé
  • Donner encore des info complémentaires sur votre carte SIM (qu'ils sont pourtant sensés connaitre puisque ce sont eux qui vous l'ont envoyée)...
  • puis attendre encore et

    • Etre au "point précis" où je suis "impacté" par le dysfonctionnement de réseau : LOL ! c'est ridicule, car on n'a pas un téléphone mobile pour rester assis juste en un point fixe !!
    • Etre muni d'un autre téléphone avec une autre ligne que la votre pour être joignable par le technicien !
    • Indiquer une plage horaire où l'on va poireauter à attendre qu'on s'occupe de vous !
    • Voilà les faits ! Que ceux qui n'ont pas souscrit encore, et qui veulent le réseau Orange, aillent regarder du côté de SOSH qui a une offre 20Go à 4€99 pendant un an
      Cordialement
      Emmanuel

Bonjour Christophe,

Je constate que vous avez contacté nos services et que votre demande a été traitée.

A bientôt,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Bonjour Fabrice,

Après vérification de la couverture réseau sur Annois, celle-ci est optimale.

Dans ce cas, seule l'assistance réseau a la possibilité d'effectuer la modification.

Pour cela, je vous invite à poursuivre cet échange en privé.

A tout de suite,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Bonjour Nancy,

Afin de satisfaire votre demande, je vous invite à poursuivre cet échange par mail.

A tout de suite,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

ANTHONY A.

cela dure depuis plusieurs jours est il possible de réglé mon problème de réseau et d internet a défaut je vais résilier ma ligne pour un autre operateur