réclamation appels hors forfait ?

RONALD J.

Bonjour,

Je voulais faire une réclamation par rapport à un hors-forfait que j'ai eu concernant mes appels, mais comme il n'y a pas d'adresse mail dédiée, je vais donc la faire ici.

Je trouve cela incroyable que lorsque l'on atteint la limite web de notre mobile, un sms nous est envoyé pour nous le signaler, alors que pour les appels téléphoniques il n'y en a pas, créant du hors-forfait sans que l'on se rende compte. En cherchant j'ai pu voir qu'il existe une alerte conso, mais clairement, à 2€50/mois (soit plus de la moitié du prix de mon forfait) cela n'est pas avantageux du tout.

Bref, visiblement cela n'est plus le cas mais avant, le temps d'appel non consommé le mois précédent était reporté dans le suivant (pour le forfait sms illimité + 2h d'appels dans la limite de 2h reportées) et je trouve cela assez abusé qu'en plusieurs années sans hors forfait et n'utilisant la plupart du temps que très peu de temps d'appel, je me retrouve tout à coup avec ma ligne bloquée et devant faire une avance de 30€ pour avoir à nouveau accès à des services tels que les sms (alors qu'ils sont illimités) etc, à cause d'un hors-forfait dont je ne me suis pas rendue compte et dont je n'ai pas été prévenue.

Je me doute que ces années de fidélité ne serviront à rien et qu'aucun remboursement sera possible mais je voulais tout de même signaler mon mécontentement, qui m'incite à aller voir ailleurs ce qui se fait.

Réponses

Anonyme

Bonjour Ronald,

Afin de traiter votre demande, une réponse vous a été apportée en message privé sur votre adresse mail.

Bonne journée.

Amélie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Maamar S.

Moi je conteste le hors forfait de 2,99€

Dorian U.

Equipe

Bonjour Maamar,

Le hors forfait provient d'un service qui est facturé sous le libellé suivant : téléchargement gallery ou achat multimédia. Cela signifie que vous vous êtes inscrit à un service (envoi de sonnerie, logo, fond d'écran, etc...) qui vous est facturé à intervalle régulier. Généralement, ce type de service est facturé tous les mois ou semaines, aux mêmes dates, et même heures avec le principe de tacite reconduction.

Il s'agit d'une facturation indépendante de votre opérateur. Votre opérateur n’a pas la possibilité de retracer les sites Web parcourus et n’a par conséquent pas la possibilité de savoir de quel fournisseur provient de la facturation.

Vous pouvez résilier ce service dans votre Espace Client, rubrique "Gérer vos options et services". Votre espace client est disponible ici : https://www.nrjmobile.fr/fr/identification/authentificati.... Pour en savoir plus sur cette manipulation, vous pouvez suivre cette rubrique d'aide : https://www.assistance-mobile.com/questions/728771-telechargement-gallery.

Il est important de procéder à la résiliation de ce service car la facturation continuera de se faire pour un montant de 2.99 euros par semaine sans action de votre part. Je vous sensibilise également à la vigilance lors de votre navigation sur Internet car des clics sur des bannières publicitaires peuvent déclencher une facturation si vous validez les écrans suivants où apparaissent clairement le coût du service, leur reconduction et toutes les mentions légales concernant ce service.

Nous proposons également une option de blocage à 1 euro par mois pour venir bloquer ces contenus.

Je reste à votre écoute pour toute information complémentaire à ce sujet et je vous souhaite une agréable journée.

Dorian, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.