Précisions complémentaires ?

GÉRARD V.

A l'attention d'Elodie L
Référence votre réponse à ma demande de précisions, je suis désolé, mais je ne comprend de moins en moins car vos premières explications étaient contraires à celle communiquées précédemment au téléphone et vos deuxièmes sont partiellement en désaccord avec les précédentes.
1er sujet : concernant les 10 GO en France, vous me dites qu'à l'approche des 10 Go je ne serai pas facturé : information sans aucun intérêt car il est bien évident que si je n'ai pas atteint 10 Go, je ne serai pas facturé puisque dans le forfait. Par ailleurs, vous me précisez qu'au delà de 10 Go je serai bloqué, alors que dans l'assistance mobile / forfait et option / comprendre le fonctionnement du Web, il est noté ( copié / collé ) :
Web avec un débit ajusté :Au-delà du volume de Web indiqué, la vitesse de connexion est réduite : applications, mails et navigation Web sont possibles mais le streaming est inutilisable.Le jour de renouvellement de votre forfait, le débit initial sera réinitialisé.Vous pouvez toutefois souscrire une option de rétablissement du débit Web, valable jusqu’à votre prochaine date de renouvellement de forfait.
Mes questions sont très simples : - au delà de 10 Go en France, suis-je bloqué ou est-ce que je passe en ajusté ( Web réduit ) ? - le Web ajusté ou réduit est-il payant ?
Les réponses peuvent être simples : oui ou non pour le blocage / oui ou non pour la facturation du Web débit ajusté. Très simple : quelque mots suffisent.
2ème sujet à propos de l'utilisation de mon portable en UE hors France  ( roaming ) : Référence ADDENDUM BROCHURE TARIFS AUCHAN TELECOM pour le forfait 10 Go sans engagement / série limitée du 7 au 14/02/2018 ( mon abonnement ) il est noté dans la description de l'offre « Union Européenne / hors France métropolitaine & DOM pour les voyageurs occasionnels » que le forfait Web est de 2 Go inclus et il est précisé dans le renvoi n° 4 au bas du document que lorsque le cota du volume Web inclus est atteint, la connexion Web est bloquée jusqu'à la prochaine date de renouvellement mensuel du forfait, mais qu'on a la possibilité de continuer d'utiliser Internet mobile en activant l'option Internationale avec Web ( en payant bien sur ) Cette information est confirmé dans l'assistance mobile / forfait et option / comprendre le fonctionnement du Web : Web inclus:  Lorsque le quota du volume Web inclus est atteint, la connexion Web est bloquée jusqu’au prochain jour de renouvellement de votre forfait.Vous avez la possibilité d’acheter des recharges dans votre Espace Client, rubrique "Forfait et options" puis "Recharger votre forfait" pour continuer à surfer.Ces recharges sont valables jusqu’à votre prochaine date de renouvellement de forfait. Dans ce cas là aussi mes questions appellent des réponses très simples. En UE hors France : - le Web est-il bloqué dés lors qu'on a atteint les 2 Go de forfait ? OUI ou NON - selon la brochure il faut activer l'Option Internationale avec Web si on veut continuer à utiliser le Web au delà du forfait 2 Go. Il semblerait donc qu'il soit inutile d'activer une Option internationale si on veut uniquement utiliser ses 2 Go. Ma question est : est-il il impératif d'activer l'option Internationale en UE hors France si on veut profiter des communications, des SMS & MMS et du Web seulement dans la limite des 2 Go ? Dans ce cas faut-il activer l'option Internationale avec Web ou avec Web bloqué.
EN RESUME : questions simples / réponses simples - en FRANCE . le Web est-il bloqué lorsqu'on atteint le plafond des 10 Go ? OUI ou NON . le Web ajusté est-il payant ? OUI ou NON

  • en UE HORS FRANCE . le Web est-il bloqué lorsqu'on atteint le plafond des 2 Go inclus, comme il est spécifié dans la brochure ( note 4 ) et dans l'assistance mobile / utilisation du Web ? OUI ou NON . pour un usage courant en émission / réception d'appels, de SMS & de MMS et pour l'utilisation du Web sans dépassement des 2 Go, faut-il ou non activer une Option Internationale ? OUI ou NON, et si oui, laquelle ?
  • Merci

Réponse

Bonjour Gérard,

Lorsque vous aurez atteint 10 Go, vous passerez en débit limité sur votre ligne. Vous serez ensuite très rapidement bloqué par l'usage internet. Et, comme je vous l'ai indiqué précédemment, tant que vous ne demandez pas de rétablir à nouveau 10 Go vous ne payerez pas de surplus.

Pour votre enveloppe de 2 Go, vous serez bloqué lorsque vous l'aurez atteint. Effectivement, vous pouvez souscrire l'option internationale avec Web pour utiliser internet au-delà des 2 Go mais se sera du hors forfait. Vous pouvez ne pas activer d'option internationale si vous le souhaitez. Sans option, cela ne vous empêchera pas d'utiliser votre DATA, appels, SMS et MMS en illimité dans l'Europe et DOM.

J'espère avoir été claire et brève dans mes réponses.

N'hésitez pas à revenir pour aider les autres membres de la communauté. Je vous souhaite un bon weekend.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client