Cette question a été résolue

Bonjour depuis quelques jours pour recevoir mes sms je suis obligée d'activer mes données mobiles. Pourquoi? Merci

DORIANE Z.

Ce problème est valable pour la totalité des sms tous opérateurs confondu

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Doriane,

Effectivement il n'est pas nécessaire d'activer les données mobiles pour envoyer des sms. Il est possible que l'application sms ne soit plus en priorité d'envois ou réception.
Nous allons vérifier ensemble que votre application sms par défaut soit bien l'application message du téléphone.

1-Je vous invite à cliquer sur "paramètres"
2-Cliquez sur "application ou "Gestionnaire d'application"
3-Sélectionnez l'application messages
4-selectionnez autorisations
5-verifiez que tout soit activé sauf position
6-effectuez un test

Si vous rencontre toujours la même anomalie je vous invite à contacte le support technique Samsung pour vérifier qu'une application tiers ne prenne pas le pas sur notre application sms. Pour les contacter il faut composer le 01 48 63 00 00
Horaires 9h-20h, du lundi au samedi (appel non surtaxé).

Je vous souhaite une bonne journée et de bonnes fêtes de fin d'année et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile ou à revenir vers nous si vous rencontrez toujours la même anomalie.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

DORIANE Z.

Merci Bertrand J. de votre réponse.

J'ai résolu le problème. C'était à cause d'un thème animé que j'ai téléchargé.
J'ai donc changé le thème et redémarrer mon téléphone.
Je reçois à nouveau mes messages normalement.
Bonne fêtes de fin d'année à vous.
Cordialement.