iMessage ne fonctionne plus?

LOU-ANNE B.

Bonjour,
iMessage et FaceTime fonctionnaient sur mon téléphone, mais j’ai du le désactiver suite à un dysfonctionnement des messages et depuis il n’est plus possible de les réactiver.
Merci de votre aide.
Cordialement

Réponses

Bonjour Lou-Anne,

Nos lignes CDiscount sont dotées de l'option Blocage des usages premium. Cette option permet de bloquer toute sorte de hors forfait tels que les usages depuis et vers l'étranger (hors UE et DOM), les appels et SMS vers numéros surtaxés, les achats depuis le téléphone...

De plus, l'activation de Facetime et de iMessage passent par des serveurs étrangers. C'est la raison pour laquelle vous ne parvenez pas à utiliser ces services.

L'option peut être résiliée 1 mois après la souscription si aucun impayé n'est constaté et si nous activons l'option internationale.

Dans votre cas, nous pouvons la résilier et activer l'option internationale de votre choix.

Vous trouverez de plus amples informations sur cette option en suivant ce lien : http://www.assistance-mobile.com/questions/1583141-packs-libre-service-debloquer-usages-premium

Pouvez-vous m'indiquer l'option internationale choisie parmi les deux proposées s'il vous plaît :

  • Option Internationale (blocage WEB) : accès impossible à internet (en cas de voyage à l'étranger)
  • Option Internationale (avec WEB) : accès possible à internet avec alerte ou blocage (en cas de voyage à l'étranger)

L'activation de cette option peut s'effectuer dans votre Espace Client, rubrique "Forfaits et options", puis "Gérer vos options".

La mise en service de l'option internationale peut prendre entre 2h et 24h et peut dépasser les 48h si vous êtes déjà à l'Etranger. Durant ce délai, nous vous invitons à éteindre et rallumer votre téléphone.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Merci d'avance der votre retour.

Bonne journée.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

LOU-ANNE B.

Bonjour,

Je ne comprends pas qu’il faille faire cette modification alors que cela fonctionnait auparavant.
D’autre part nous avons plusieurs forfaits identiques chez vous, et les iMessages fonctionnent correctement.
Merci par avance,
Cordialement,

Bonjour Lou-Anne,

Je vous remercie de votre retour.

Techniquement, le service Imessage n'aurait jamais dû fonctionner du fait de la présence de l'option de blocage de s usages premium et de l'absence d'une option internationale.

Je viens de désactiver l'option de blocage des usages premium qui sera effective ce jour et j'ai également mis en place l'option internationale avec blocage web qui sera activée d'ici 2 à 24 heures.

Je vous informe que la désactivation de cette option peut engendrer des frais en cas de déplacement à l'Etranger. Si vous vous trouvez près d'une zone frontalière, je vous invite à désactiver l'itinérance des données afin d'éviter les connexions internet automatiques.

Je vous invite à tester et vérifier l'activation du service Imessage en redémarrant votre mobile passé ce délai de 24h. Dans le cas où votre anomalie persiste, n'hésitez pas à revenir vers nous sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée et à bientôt.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client