je n'ai plus de 4G depuis 4 jours

JEAN-FRANCOIS G.

j'étais dans deux régions + j'ai éteins et redémarrer mon portable plusieurs fois=tjrs pas de 4G + les gens avec qui j'étais sont avec un autre opérateur et avaient de la 4G !

Réponse

Sarah P.

Equipe

Bonjour Jean-François,

Je vous invite à vérifier que les paramètres de votre mobile soient correctement installés.

Pour les modèles Android voici les manipulations à effectuer.

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile
  • activez les données mobiles (dans PARAMETRE / UTILISATION DES DONNEES)
  • activez l'itinérance des données pour les modèle Dual SIM.
  • 1 Appuyez sur l'application PARAMÈTRES
    2 Appuyez sur PLUS
    3 Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES
    4 Cochez ITINERANCE
    5 Appuyer sur ok au message qui apparait concernant les frais d'itinérance.
    Je vous rassure il n'y a pas de frais ni en France ni en UE. Par contre il faut la désactiver en dehors de l'UE et les DOM.
    5 Appuyez sur Nom des points d'accès
    6 Appuyez sur le "+" " ..." ou "nouvel APN"

    et Renseignez les champs suivants:
    Nom: NRJWEB
    APN: fnetnrj
    Type d'authentification : aucune
    type d'APN: default
    type MVNO: si modifiable cochez GID
    Valeur MVNO: si modifiable écrire 4e524a31
    Appuyez sur "..." pour enregistrer.

    Concernant les mms :

    • Appuyez sur le "+" " ..." ou "nouvel APN":
    • Nom: NRJMMS
      APN: mmsnrj
      MMSC: http://mmsnrj
      Proxy MMS: 010.143.156.005
      Port MMS: 8080
      Type d'authentification : aucune
      type d'APN: mms
      type MVNO: si modifiable cochez GID
      Valeur MVNO: si modifiable écrire 4e524a31
      Appuyez sur "..." pour enregistrer.

      Je vous invite après ces manipulations de redémarrer votre mobile.

      Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

      Sarah, Conseillère Assistance Mobile
      ----------------------------
      Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.