Mobile qui ne s allume plus

CASSANDRA M.

Bonjour
Jai acheté un téléphone via la crédit mutuel fin d année dernière et ce dernier ne s'allume plus depuis ce week-end ! Aucuns chocs apparant et deux enfants qui disent ne pas avoir joué avec donc je ne vois pas d'où vient le problème. Il charge et la petite lumière s'allume mais l'écran reste éteint. Je dois accoucher le mois prochain et on m'a prêter un téléphone pour quelques jours. Que dois je faire poir vous le renvoyer ?? Merci

Réponses

Anonyme

Bonjour Cassandra,

Dans un premier temps, je vous invite à sauvegarder les données présentes sur votre téléphone, à l'aide du logiciel Sony Xperia Companion.
( https://support.sonymobile.com/fr/xperia-companion/)
Vous pourrez ainsi conserver vos données, quelle que soit la suite donnée.
Ensuite, je vous invite à tester de forcer le téléphone à se redémarrer. Pour cela :

1. Maintenez simultanément enfoncées la touche Marche/Arrêt et la touche d’augmentation du volume pendant 6 secondes.
2. L’appareil vibre une fois. Selon que vous voulez forcer l’appareil à redémarrer ou à s’éteindre, procédez comme suit :
•Si vous souhaitez forcer le redémarrage de l’appareil : Relâchez les touches à ce moment. L’appareil redémarre.
•Si vous souhaitez forcer l’arrêt de l’appareil : Maintenez les touches enfoncées. Au bout de quelques secondes supplémentaires, l’appareil vibre trois fois et s’éteint.

Si le téléphone se rallume, profitez-en pleinement.

Sinon, il faudra mettre en place une assistance sur votre téléphone.
Comme vous avez déjà un téléphone de prêt, nous pouvons mettre en place le Service Après Vente directement auprès de votre domicile.
Tenez moi informé de l'état de votre téléphone, je vous décrirai alors la procédure pour mettre en place le SAV.

Très bonne journée à vous.

Thomas, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Cassandra,
Nous avons bien reçu votre retour sur un nouveau post où vous indiquiez que les manipulations n'avaient pas pu corriger l'anomalie.
Vous pouvez me répondre, directement en appuyant sur le bouton " Répondre à cette question " ici : http://www.assistance-mobile.com/questions/1907162-mobile-allume
En ce qui concerne le SAV le fonctionnement est le suivant :

  • Soit vous souhaitez que le traitement se fasse par votre agence bancaire, et dans ce cas-là je vous invite à vous y rendre en possession du téléphone et du chargeur. L'agence peut peut-être vous prêter un téléphone durant les réparations. Ils se chargeront de l'envoi et de la réception de votre mobile.
  • Soit vous souhaitez gérer vous-même le SAV et dans ce cas là nous allons traiter ensemble. Il n'y aura cependant pas de mobile de prêt.
  • Suivant votre retour, je vais vous envoyer un message privé pour confirmer avec vous certains éléments nécessaires à l'élaboration du dossier.

    Dans tous les cas, comptez un délai de 10 à 15 jours de réparation à partir du moment où le mobile sera réceptionné par notre centre de réparation.
    Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

    Thomas, Conseiller Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CASSANDRA M.

Il faut simplement que je me rende dans mon agence et que je dépose le téléphone et le chargeur ? Merci

Anonyme

Cassandra,

Il faudra, pendant que vous serez là-bas, qu'ils nous appellent pour saisir le SAV.
Ainsi nous pourrons saisir le SAV et communiquer les informations relatives à son bon déroulement.
Nous aurons besoin seulement besoin du mobile et du chargeur pour l'envoi en réparation. Il faudra au préalable récupérer le numéro IMEI. Vous pouvez suivre ce lien pour le retrouver :
https://support.sonymobile.com/fr/xperiaxa2ultra/userguid...
Sinon, prenez la boite du mobile avec vous pour vous rendre en agence.
Bonne soirée.

Thomas, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CASSANDRA M.

Jai un soucis. Je ne trouve plus ma boîte ! Jai la facture d achat du téléphone. Comment faire pour le numéro imei ? Mon téléphone ne s allume plus

Anonyme

Bonjour Cassandra,

Sur le lien que je vous ai envoyé il y a deux possibilités pour retrouver le numéro IMEI, l'une quand le mobile s'allume toujours, l'autre quand celui-ci ne s'allume plus.
Je vous invite donc à utiliser la deuxième solution. Elle consiste à sortir légèrement du téléphone, l'étiquette sur laquelle se trouve le numéro IMEI.
Bonne journée à vous.
Thomas

Thomas, Conseiller Assistance Mobile