Commande annulée sans raison. Pourquoi?

Amar L.

Bonjour,

Je viens de recevoir un e-mail de la part de NRJ Mobile m'informant que ma commande n°43520416XXXX du 26 Février a été annulée!
Pourquoi?

Dans le suivi de commande il est indiqué que le 28/02 mes pièces justificatives ont été validées puis que la commande a été annulée!

J'ai transmis tous les documents nécessaires. Et j'ai déjà été, à plusieurs reprises, client NRJ Mobile dans le passé sans aucun souci ni impayé!
Que s'est-il passé??

J'ai lu les messages d'autres clients ayant eu le même problème. Au moment de la souscription je n'étais pas connecté à UN VPN... J'étais bien sur une IP française, celle de mon domicile en France.

Donc j'aimerais vraiment comprendre pourquoi ma commande a été annulée. C'est totalement illogique et injustifié... Maintenant le forfait promotionnel auquel j'avais souscrit (Cdiscount Mobile à 02,99 euros/mois) n'est plus disponible...

De plus, que va t-il advenir des 10 euros que NRJ Mobile m'a débité sur ma carte bancaire le 26 Février?

Dans l'attente de vos explications

Cordialement,

Amar L.

Réponses

Bonjour Amar,

Je vous confirme que l'annulation de votre commande n'est due ni aux pièces justificatives, ni à votre adresse IP.

Le règlement de la commande par carte bancaire a été refusé, aucun montant ne sera prélevé par nos services.

Si un prélèvement apparaît sur votre compte bancaire, nous vous invitons à vous rapprocher de votre agence bancaire.

Je vous souhaite une bonne journée.

Julien, Conseiller Assistance Mobile

Amar L.

Bonjour Julien S.

Qu'est ce que vous racontez? Vous affirmez que ma commande a été annulée car mon paiement par CB a été refusé?

J'ai reçu le ticket de paiement par e-mail le 26 Février à 15h29. Le paiement a été validé. Le débit de 10 euros sur ma carte bancaire est passé. On m'a bien débité 10 euros!

"Nous vous informons que votre carte bancaire a été acceptée.

Le paiement concerne la société EI Telecom"

Je veux que ma commande soit honorée. Les pièces justificatives ont été validées hier, 28 Février, donc merci de valider ma commande...

J'attends rapidement votre réponse,

Cordialement,

Amar L.

Amar,

Une demande d'autorisation de paiement a été faite auprès de votre banque le 26/02.

La réponse défavorable nous a été fournie le 28/02, de ce fait votre commande a été automatiquement annulée.

Sachant que cette autorisation a été refusée, je vous confirme qu'aucun paiement n'a été perçu par nos services.

Je vous invite à prendre contact avec votre agence bancaire pour plus d'informations sur le refus de ce règlement.

Par ailleurs, cette commande étant maintenant annulée, nous n'avons malheureusement pas la possibilité de procéder à sa validation.

Bonne journée.

Julien, Conseiller Assistance Mobile

Amar L.

Julien,

Ce que vous dîtes n'est pas possible.

La demande d'autorisation ainsi que la réponse à celle-ci se font toujours le jour même. EI TELECOM a reçu une réponse positive à la demande d'autorisation le 26/02. Sinon ma commande n'aurait pas été enregistrée et je n'aurais pas reçu un e-mail de votre service "nepasrepondre@e-i.com" le 26 Février à 15h29 m'informant que le paiement avait bien été accepté!

De plus ma banque m'a confirmé avait répondu positivement à la demande d'autorisation effectuée le 26/02. Elle m'a également confirmé que j'avais été débité.

De plus votre collègue Delphine, sur Twitter, m'a répondu la chose suivante:

"Une anomalie de règlement n'a pas permis d'honorer cette commande bien que vous ayez été débité. L'annulation a donc été effectuée automatiquement pour ce motif et les 10 € vous serons remboursés dans les meilleurs délais. Bon week-end, Delphine."

Cette réponse est bien différente de la vôtre!

Donc, j'aimerais qu'on me dise enfin la vérité. Et je souhaite également bénéficier de ce forfait. Vous avez la possibilité de le faire.

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,

Amar L.

Bonjour Amar,

Comme je vous l'ai indiqué, je vous confirme qu'aucun règlement n'a été perçu par l'opérateur téléphonique.

Cependant, votre commande ayant été passée via un site Internet tiers, nous vous invitons à vous rapprocher du Service Client de Cdiscount au numéro suivant : 3979 (0.70€/min + prix d'un appel).

En effet, si un prélèvement a bien eu lieu, le remboursement est à demander auprès de leurs services.

Je vous souhaite une bonne journée.

Julien, Conseiller Assistance Mobile

Amar L.

Julien

Le paiement de 10 euros a été effectué au bénéfice de EI TELECOM. EI TELECOM est NRJ MOBILE, donc votre employeur.
N'essayez pas de m'embrouiller en me faisant croire que Cdiscount a encaissé mon argent alors que c'est NRJ MOBILE (EI TELECOM) qui m'a débité de 10 euros. J'ai un e-mail (reçu bancaire) provenant de "nepasrepondre@e-i.com" qui prouve que c'est bien NJR MOBILE qui m'a débité les 10 euros!

Et je ne comprends pas que l'on ait annulé ma commande alors que l'on m'a bien débité les 10 euros. Vous ne cherchez même pas à faire un geste pour arranger le problème, rien. C'est honteux!

Bonjour Amar,

Afin de faire les vérifications nécessaires, je viens de mettre en place une demande auprès de notre service informatique.

En effet, les informations que vous nous communiquez et celles présentes sur votre commande sont contradictoires.

Je reviens vers vous dès retour de leur part.

Bonne soirée.

Julien, Conseiller Assistance Mobile

Bonjour Amar,

Notre support informatique me confirme à ce jour qu'aucun paiement n'a été perçu par nos services pour votre commande.

Un total de 3 tentatives de paiement ont été faites les 27 et 28 février mais toutes les autorisations ont été refusées.

Je vous invite à nouveau à prendre contact avec votre banque.

Bonne journée.

Julien, Conseiller Assistance Mobile

Amar L.

Bonjour Julien S.

J'ai contacté ma banque. Elle m'a transmis des informations très intéressantes.

Elle m'a confirmé que EI TELECOM (NRJ MOBILE) a fait une demande d'autorisation de 10 EUROS le 26 Février à 15h29. Celle-ci a été immédiatement acceptée par ma banque.

EI TELECOM a fait 3 autres demandes d'autorisation: le 27 Février à 16h01, le 28 Février à 16h01 et le 28 Février à 19h34. Ces dernières ont été ,effectivement, refusées.

Mais cela est tout à fait normal car ma banque avait déjà approuvé la demande d'autorisation d'EI TELECOM pour un montant de 10 EUROS le 26 Février à 15h29.

Mon conseiller bancaire n'a d'ailleurs pas compris pourquoi EI TELECOM a fait 3 demandes d'autorisations supplémentaires le 27 Février et le 28 Février alors qu'une autorisation de 10 EUROS avait déjà été accordée le 26 Février à 15h29! Totalement incompréhensible.

Ma banque m'a confirmé que le problème ne vient pas d'elle ni de mon compte bancaire mais d'EI TELECOM.Ces 3 demandes d'autorisations supplémentaires ne sont pas normales...

Du coup, merci de bien vouloir reprendre contact avec votre service monétique/informatique afin de savoir ce qu'il s'est passé. Et je demande de nouveau à ce que l'on me fasse bénéficier du forfait auquel j'aurais dû avoir le droit.

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,

Amar L

Bonjour Amar,

Afin de faire de plus amples vérifications, j'ai besoin de récupérer certaines informations confidentielles.

Je vous invite à poursuivre notre échange par mail.

A tout de suite.

Julien, Conseiller Assistance Mobile