Ecran noir wiko

BENOIT S.

Bonjour, mon téléphone me présente régulièrement un écran noir et je ne peux rien faire d'autre qu'attendre que ça revienne , Wiko me propose de charger une nouvelle version logicielle sans garantie et ils ne s'occupe d'aucune sauvegarde, quelles sont mes options c'est insupportable.

Réponses

Bonjour Benoit,

Merci de nous rejoindre sur l'assistance mobile, habituellement les constructeurs donnent les indications nécessaires pour sauvegarder les données personnelles sur un ordinateur.
Il existe d'ailleurs chez Wiko un lien d'assistance via internet que je vous communique de suite :

https://support-fr.wikomobile.com/sav-803-6678-transferer...

L'autre lien concerne la sauvegarde via une carte sd :

https://support-fr.wikomobile.com/sav-803-5231-transferer...

Une fois la sauvegarde effectuée , je conseille de réinitialiser votre mobile et de mettre en place la nouvelle mise à jour en wifi.

Si l'anomalie persiste, nous prenons le relais. Merci de revenir vers nous pour la prise en charge d'un service après-vente avec un prêt de téléphone.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

BENOIT S.

Bonjour, j'ai passé une heure avec l'assistance Wiko qui n'a pas réussi à me faire sauver que mes photos ...:-( . La mise à jour fonctionnera peut-être, sans aucune garantie j'ai perdu assez de temps avec eux. Passons à l'étape suivant s'il vous plait.

Bonjour Benoit,

Vous ne souhaitez donc pas sauvegarder vos éléments personnels et passer directement à l'étape suivante. Je vais donc vous donner les manipulations pour une remise à zéro de votre mobile (réinitialisation).
Cette manipulation est très facile à exécuter et devrait résoudre l'anomalie que vous rencontrez.
Tous les éléments stockés, les réglages, votre compte Google en place sur votre mobile depuis la mise en service seront effacés.
Voici la manipulation :

1 À partir de l'écran d'accueil :Faites glisser votre doigt du centre de l'écran vers le haut pour accéder au tiroir d'applications.
2 Appuyez sur PARAMÈTRES.
3 Appuyez sur SYSTÈME.
4 Appuyez sur OPTIONS DE RÉINITIALISATION.
5 Appuyez sur EFFACER TOUTES LES DONNÉES (RÉTABLIR LA CONFIGURATION D'USINE).
6 Appuyez sur RÉINITIALISER LE TÉLÉPHONE.
7 Appuyez sur TOUT EFFACER.
8 Votre téléphone redémarre ...Vous devrez alors reconfigurer votre téléphone comme lors de la première mise en route.

A l'issue il est recommandé d'effectuer une mise à jour de votre mobile.
Si vous ne constatiez pas d'amélioration merci de revenir vers nous ou de contacter directement votre service client Crédit Mutuel, si vous préférez une intervention par téléphone.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile votre espace communautaire d'entraide par internet. .

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

BENOIT S.

Bonsoir à aucun moment je n'ai dit ne pas vouloir que mes données soient sauvergardées, j'ai acheté un téléphone, mis à jour le système à la première installation, Wiko aurait fait une mise à jour qui gère le dysfonctionnement qui touche des milliers de personne mais propose à chacun de se débrouiller sans maitriser les sauvergardes (au bout d'une heure au téléphone....). Si je persd mes données une fois de plus, je n'ai aucune certitude de retrouver un fonctionnement normal de mon téléphone, je renouvelle donc ma demande passons à l'étape suivant ou envoyez-mois les spécifications qui montrent que la version du système corrigent ce problème mais qu'ils n'en parlent pas sur les réseaux de peur que les gens apprécient d'avoir un téléphone qui fonctionne? Passons à l'étape suivante s'il vous plait. Merci.

Bonjour Benoit,

Désolé si mon intervention n'a pas été assez claire.
Concernant la sauvegarde de vos données personnelles, nous ne pourront pas intervenir (en dehors de notre périmètre d'action).

Vous avez plusieurs possibilités : soit solliciter l'intervention du constructeur, solliciter de l'aide dans votre entourage, ou passer par l'intermédiaire d'un professionnel informatique pour engager une prestation (un grand nombre de boutiques de téléphonie proposent cette prestation).

Quand à la réinitialisation de votre mobile, cette manipulation ne garantie pas effectivement la résolution de votre panne, mais fait partie des prérequis incontournables avant d'envisager un service après-vente.

Pour votre information en cas de mise en place d'un service après-vente les données personnelles stockées sur un mobile en panne sont systématiquement effacées
avant toute intervention, à réception du mobile.

Je vous invite à revenir vers nous si malgré la réinitialisation de votre mobile vous constatez toujours des anomalies nécessitant un sav.

Merci pour votre compréhension .

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.