Cette question a été résolue

Ma carte sim ne permet d etablir une connection a ce reseau?

ANTOINE K.

Bonjour,

Je suis frontalier avec la suisse (Genève) et je vis à Annecy. Je bénéficie dans mon forfait de 5 Go de data en Suisse. Lorsque je suis au travail, je suis sur réseau français car proche de la frontière, et je capte sans souci car une antenne Orange est présente, par dérogation, sur mon lieu de travail.
Mon problème est que je traverse une portion de territoire suisse pour rentrer chez moi, ce qui dure un moment à cause du trafic dense.
Et je parviens alors extrêmement difficilement à basculer sur réseau suisse durant cette traversée de la Suisse. Je bascule parfois sur Sunrise ou Salt ou le signal est très mauvais et pas de 4G. Si je fais une recherche manuelle, je capte Swisscom mais à ma demande de connexion je reçois le message suivant : "Votre carte SIM ne permet pas d’établir une connexion a ce réseau. "
En outre j'ai un téléphone professionnel de marque SAMSUNG également, mais avec une carte SIM Swisscom. Et là je capte parfaitement Swisscom (forcement) même si mon trajet de retour avec la 4G, et quand je suis sur France, je bascule alors sur Orange automatiquement et j'ai la 4G egalement, en roaming bien sûr.
Ce n'est donc pas un problème de matériel, les téléphones pro et perso étant les mêmes, mais bien un problème de SIM.
D’après ce que l’on m’avait expliqué, le Crédit Mutuel Mobile est un MNVO et on pouvait choisir d’avoir une connexion à SFR, Bouygues ou Orange. J’avais choisi Orange pour ma part. Deux amis à moi avec qui je covoiture sont directement chez Orange, et sur Suisse ils captent parfaitement Swisscom ou Salt ou Sunrise et ont de la 4G, sur Iphone et SAMSUNG….

Merci de me dire comment pouvoir me connecter au meilleur operateur comme Swisscom par exemple ? D’autre part, dans la continuité de ce que je vous dis, sur réseau français, quand je fais une recherche d’opérateur, je trouve entre autres : « Crédit Mutuel », « Crédit Mutuel. » et « Crédit Mutuel- ». Un ami a moi chez vous également a directement Bouygues, Orange ou SFR c’est quand même plus pratique…
Enfin, est-il possible de se connecter à n’importe lequel de ces opérateurs a l’envie comme vous êtes MNVO? Pour être sûr d’avoir ce qui capte le mieux par exemple.
Merci à vous, je me demande en effet si je ne ferais pas mieux de passer chez Orange, plus cher certes, mais avec une vraie possibilité d’usage de la data quel que soit le pays ou je suis.

Cordialement

Antoine K******

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Antoine,

Je peux vous contacter pour qu'un technicien puisse vous aider à connecter votre téléphone lorsque vous passez en Suisse.
Je vous envoie un mail pour que nous puissions convenir d'un rendez-vous.

Concernant l'affichage réseau lors de la recherche de réseau, malheureusement nous ne pouvons le modifier, la façon dont est restitué le nom de l'opérateur dépend du modèle de téléphone.
Bonne journée, à très vite par mail.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.