Cette question a été résolue

impossible de configurer mon telephone. comment faire?

CELINE S.

Telephone n est pas dans la liste de configuration pour internet et mms

ELISE F.

Equipe

Bonjour Céline,

Afin de vérifier le bon paramétrage Internet et MMS sur votre mobile, je vous invite à suivre les manipulations suivantes :

  • Vérifier que le WI-FI soit désactivé (PARAMETRES / WI-FI / Décocher l'onglet WI-FI).
  • Activer les données mobiles (PARAMETRES / UTILISATION ou CONSOMMATIONS DES DONNEES / Activer l'onglet DONNEES MOBILES).

Ensuite, veuillez suivre le paramétrage suivant :

  • PARAMETRES
  • PLUS
  • RESEAUX MOBILES
  • NOM DES POINTS D'ACCES
  • Si un APN WEB existe déjà, cliquez dessus afin de le modifier. Sinon, cliquez sur NOUVEL APN ou PLUS.

Toutes les données sont en minuscules sans espace.

  • NOM : nrjweb ou NRJWEB (avec ou sans espace)
  • APN : fnetnrj
  • De PROXY à PORT MMS : Non définis (ne rien renseigner)
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • TYPE D'AUTHENTIFICATION : Aucune
  • TYPE D'APN : Cocher "Internet" ou écrire "default"
  • TYPE MVNO : GID
  • Cliquer sur OPTION
  • ENREGISTRER

Vous revenez automatiquement à l'écran précédent.

Voici également le paramétrage MMS :

  • Si un APN MMS existe déjà, cliquez dessus afin de le modifier. Sinon, cliquez sur NOUVEL APN ou PLUS.
  • NOM : nrjmms
  • APN : mmsnrj
  • De PROXY à SERVEUR : Non définis (ne rien renseigner)
  • MMSC : http://mmsnrj
  • PROXY MMS : 010.143.156.005
  • PORT MMS : 8080
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • TYPE D'AUTHENTIFICATION : Aucune
  • TYPE D'APN : Cocher ou écrire "mms"
  • TYPE MVNO : GID
  • Cliquer sur OPTION
  • ENREGISTRER

Seul le paramétrage NRJWEB doit être coché.

Si les connexions WEB n'apparaissent pas de suite, veuillez éteindre et rallumer le mobile.

Je vous souhaite un agréable week-end et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

CELINE S.

ca ne fonctionne toujours pas. je n arrive pas a modifier MVPO est ce à cause de ca?

ELISE F.

Equipe

Bonjour Céline,

Dans ce cas, une mise en relation avec notre assistance technique est nécessaire.

Pour cela, je vous envoie un mail demandant vos coordonnées.

A tout de suite,

Elise, Conseillère Assistance Mobile