Impossible de se connecter a l'operateur Swisscom?

ANTOINE K.

Bonjour,
Je vous recontacte car suite à ma première requête, il y a 27 jours, ou je ne pouvais pas au réseau de Swisscom qui est le seul que l'on capte correctement ou je travaille, j'ai été mené en bateau :
On m'a fait changer de carte SIM car la mienne n'était apparemment pas compatible, et j'ai rappelé 4 fois le service technique pour rajouter l’opérateur Swisscom, comme il me l’avait été demandé de faire suite à l’activation de ma carte SIM.
A chaque fois, un délai d’attente de 24 à 48h pour que le nouvel opérateur Swisscom soit accessible, mais rien. Et aujourd’hui on m’apprend que l’opérateur international, BIX je crois, avec lequel est lié ma nouvelle carte SIM, ne me permet pas d’accéder a Swisscom…
On me prend vraiment pour un imbécile, d’autant qu’un ami a moi, chez Credit Mutuel Mobile également, a accès à Swisscom. J’ai bien compris qu’il y avait un malaise avec la dernière personne que j’ai eue au niveau du support technique, très gentille, qui n’arrêtait pas de demander des autorisations hors ligne toutes les 2 minutes. Apparemment seul Orange a accès à Swisscom en Suisse, apparemment il est possible d’avoir une telle carte, alors pourquoi n’y ai-je pas droit, alors qu’on m’a fait changer de carte SIM exprès pour obtenir swisscom !
En outre Salt et Sunrise ont un débit data ridicule, et je commence à me demander si votre operateur international ne limite pas la connexion car des collègues, chez Orange, avec qui je covoiture, peuvent se connecter à Sunrise, Salt ou Swisscom et ont la 4G dans tous les cas.
Merci de m’expliquer cette situation inadmissible, ou je suis obligé d’appeler 4 fois pour activer une option qu’on me refuse sans raison finalement. J’ai droit à 5Go de data en Suisse, j’attends de votre part que cela fonctionne, et dans des conditions normales d’utilisation (4G), on est en 2019 quand même...
Salutations.

A KEHRLI

Réponse

Bonjour Antoine,

Je viens de consulter votre dossier et constate effectivement qu'un demande est en cours pour que vous puissiez avoir accès au réseau Swisscom. Elle a été faite le 18 mais je n'ai pas de visibilité sur le retour. Le technicien vous a-t-il informé sur le sujet ?

Par ailleurs, nos offres permettent une connexion en 3G ou H+ maximum en roaming.

Bon après-midi.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.