Cette question a été résolue

panne réception 4G sur Nokia3 ?

BERNARD B.

Bonjour
Hier mon Nokia 3 s'est éteint brusquement ; depuis il ne reçoit plus la 4 G ; la téléphonie fonctionne et l'accès internet via WIFI également.
Je soupçonne un paramètre pilote de la fonctione 4G qui aurait sauté, mais je ne sais pas lequel.
J'ai demandé sur mon site Espace Client le renvoi des paramètres ; je reçois 2 fois le SMS "vous allez recevoir ..." mais pas le SMS qui contient le lien.
Pouvez-vous m'aider ?
merci d'avance

Sarah P.

Equipe

Bonjour Bernard,

En effet, les paramétrages de votre Nokia ont dû être effacés.
Comme vous ne recevez pas lien d'installation des paramètres.

Il faut paramétrer manuellement votre mobile internet et MMS.

Concernant le paramétrage manuel internet, je vous invite à suivre les manipulations suivantes:
1 Appuyez sur l'application PARAMÈTRES
2 Appuyez sur RÉSEAU ET INTERNET
3 Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES
4 Cochez ITINERANCE si votre Nokia 3 est un modèle dual SIM (2 lecteurs sim)
5 Appuyer sur ok au message qui apparait concernant les frais d'itinérance.
Je vous rassure il n'y a pas de frais ni en France ni en UE. Par contre il faut la désactiver en dehors de l'UE et les DOM.
5 Appuyez sur Nom des points d'accès
6 Appuyez sur le "+" " ..." ou "nouvel APN"

et Renseignez les champs suivants:
Nom: NRJWEB
APN: fnetnrj
Type d'authentification : aucune
type d'APN: default
type MVNO: si modifiable cochez GID
Valeur MVNO: si modifiable écrire 4e524a31
Appuyez sur "..." pour enregistrer.

Concernant les mms :

  • Appuyez sur le "+" " ..." ou "nouvel APN":
  • Nom: NRJMMS
    APN: mmsnrj
    MMSC: http://mmsnrj
    Proxy MMS: 010.143.156.005
    Port MMS: 8080
    Type d'authentification : aucune
    type d'APN: mms
    type MVNO: si modifiable cochez GID
    Valeur MVNO: si modifiable écrire 4e524a31
    Appuyez sur "..." pour enregistrer.

    Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

    Sarah, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

BERNARD B.

Merci Sarah...mais solution à moitié seulement !
Les MMS, ok, c'est reparti. Merci.
Mais la 4G reste inerte .
Je peux activer / désactiver l’icône Données Mobiles sur le téléphone , qui me "répond" correctement, mais rien ne passe et l’icône 4G n'apparait pas.
Autre piste ? Je crains le pire ...
cordialement

Sarah P.

Equipe

Bonjour Bernard,

Je constate sur votre dossier que vous avez un forfait Prompto 4h avec 100 mo de connexion internet.
Vous avez utilisé les 100 mo de votre offre ainsi que la recharge web de 100 mo que vous avez acheté le 07/05.

Une fois que la quantité d'internet disponible est utilisée vous ne pouvez plus vous connecter à internet via les données mobiles. Vous pouvez toujours en attendant la date de votre renouvellement de forfait (le 28 de chaque mis) utilisé la connexion WIFI.

Je vous invite à consulter votre suivi consommation depuis votre espace client:
http://www.assistance-mobile.com/questions/728770-suivre-consommations

Etant donné que vous utilisez un smartphone, je vous conseille de changer de forfait avec un forfait avec plus de quantité internet mensuelle.

Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728777-changer-forfait-mobile

A savoir que les smartphones se connectent de façon intempestive à internet à partir du moment où votre mobile est paramétré pour la connexion internet.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.