Cette question a été résolue

Problème réception et émissions MMS sur Samsung S5600

NICOLE H.

Depuis quelques jous, je n'arrive plus à recevoir ni envoyé de MMS, j'ai éteins le téléphone, sortie la carte si et configurer les paramètres avec le SMS reçu mais toujours rien.
Que faire svp ?

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Nicole,
Vous utilisez bien un Samsung player star.
Je vais vous aider. Pour pouvoir utiliser le service mms, votre mobile doit être configuré correctement, je vois que vous avez déjà effectué un envoi de paramétrage automatique par sms depuis votre espace client. Vous avez bien installé les sms reçu sur votre mobile : ouvrir le sms de configuration et via option sélectionner installer en renseignant 0000 si un code est demandé.
Si malgré ces manipulation cela ne fonctionne pas il faut activer votre profil mms :
1 A partir de l'écran de veille :
2 Appuyez sur MENU
3 Appuyez sur MESSAGES .
4 Appuyez sur PARAMETRES
5 Appuyez deux fois sur MMS
6 Appuyez sur PROFILS Appuyez sur le compte MMS que vous venez de créer (MMS NRJ GPRS) pour le sélectionner.
Dorénavant, vos MMS envoyés et reçus utiliseront le profil activé.
7 Appuyez deux fois sur la touche RACCROCHER pour revenir à l'écran de veille.
Je vous invite à supprimer toutes vos tentatives d'envois n'ayant pas abouti avant de redémarrer le mobile et d'effecteur un test.
S cela ne fonctionne pas merci de revenir vers l'assistance mobile.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Réponses

ISABELLE S.

bonjour nicole
il faut aller dans vos parametre puis reseaux mobile puisapres appuyer sur reseau de donnees mobiles apres cliquer sur nom du point d'acces puis a droite cliquer sur nouveau apn,
cliquer sur nom est ecriver ;NRJMMS
cliquer APN ECRIVER :mmsnrj
cliquer sur MMCS ECRIVER:http://mmsnrj
proxy MMS :010.143.156.005
PORT MMS:8080
MCC:208
MNC:26
TYPE D'AUTHENFICATION:AUCUNE
TYPE D'APN :mms
protocole de l' APN :IPV4
TYPE MVNO:GID
voila ca devrais rentrer dans l'ordre apres c'est reglage
bien cordialement isa

NICOLE H.

Merci pour votre réponse, j'ai paramétrer comme expliquer les MMS arrive mais je n'arrive pas à faire la récupération il est écrit " échec de récupération. Erreur inconnue". Pourtant il y a quelque semaine cele fonctionnait sms et MMS.
D'où vient le soucis ?
Merci pour votre aide

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Nicole,

Effectivement si malgré les manipulations vous ne pouvez toujours pas envoyer ou recevoir les mms, un technicien doit effectuer un diagnostic pour comprendre la panne et trouver une solution.
Je vous envoie de suite un e-mail pour mettre en place un rendez-vous par téléphone pour la prise en charge de votre incident

Si vous ne recevez pas mon e-mail, n'oubliez pas de consulter votre dossier de spam.

A tout de suite.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Bonjour Isabelle,

Je vous remercie Isabelle pour avoir partagé votre expérience.

Bonne après midi et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.