Impossible de recevoir les MMS sur CDiscount/NRJ Mobile, avec UMIDIGI F1 !

GUY D.

Bonsoir,
J'ai remplacé mon Wileyfox Swift par un UMIDIGI F1. Je n'ai eu aucun problème avec ma carte Sim SFR, mais, impossible de recevoir les MMS sur CDiscount/NRJ Mobile ! Et pourtant, j'ai configuré les APN, comme indiqué ... Comment faire ? Merci de votre aide...

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Guy,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Afin de pouvoir vous apporter mon aide, j'aurais besoin que vous m'indiquiez la version Android de votre smartphone. Vous pouvez la retrouver dans les paramètres de votre mobile puis, tout en bas de la page dans "A propos de" ou "A propos du téléphone" ou "A propos de l'appareil" ou "Système".

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

GUY D.

Bonjour,
il s'agit d'Android version 9, N° de build : UMIDIGI_F1_V1.0_20190125_20190528-1708

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Guy,

Je vous remercie pour votre retour. Afin de pouvoir paramétrer votre mobile au niveau des MMS, je vous conseille de suivre les étapes suivantes :

  • Aller dans "Paramètres",
  • Cliquer sur "Connexion",
  • Puis sur "Utilisation des données",
  • Vérifier que les données mobiles sont bien activées,
  • Revenir sur la page précédente,
  • Cliquer sur "Réseaux mobiles",
  • Vérifier que les données en itinérances soient bien activées,
  • Puis sur "Nom des points d'accès,
  • Puis sur "Ajouter",
  • Nom : NRJMMS,
  • APN : mmsnrj,
  • Les champs "Nom d'utilisateur" et "Mot de passe" doivent rester en "non défini",
  • MMSC : http://mmsnrj,
  • Proxy MMS : 010.143.156.005,
  • Port MMS : 8080,
  • Type d'authentification : Sélectionner "Aucune",
  • Type d'APN : Sélectionner MMS ou saisir "mms",
  • Appuyer sur les 3 petits points situés en haut à droite,
  • Cliquer sur "Enregistrer.
  • Tester l'envoi d'un MMS.

En cas de nouvel échec, n'hésitez pas à revenir vers moi via ce fil de discussion. Ainsi, je pourrai poursuivre le traitement de votre demande.

Je vous souhaite un excellent week-end et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

GUY D.

Bonjour,
J'attends une solution ...
J'ai deux lignes NRJ/Cdiscount, 075432**** et 069546**** et il est impossible d'utiliser les MMS tant sur l'une que sur l'autre !
Et ce n'est pas le smartphone UMIDIGI F1 qui est en cause, car avec mon autre ligne SFR en propre, cela fonctionne parfaitement !

GUY D.

Ne fonctionne toujours pas !

GUY D.

Reste bloqué sur Envoi !

Benedicte H.

Equipe

Guy,

Je vous informe que je viens de tenter de vous joindre sur votre ligne 06 95 46 ** **, sans succès. De ce fait, pouvez-vous m'indiquer vos disponibilités s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

GUY D.

Vous pouvez appeler, mais ce N° n'est pas un N° NRJ ...
Les N° NRJ sont : 067468**** / 075432****

GUY D.

J'attends votre appel depuis 25 mn ...
J'ai aussi une vie en dehors des problèmes générés par NRJ Mobile !

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Guy,

Je vous présente toutes mes excuses. En effet, samedi j'étais disponible que jusqu'à 16h30. Je vous rassure sur le fait que je ne vous ai pas oublié. Je viens de tenter de vous joindre sur votre ligne, sans succès. De ce fait, pouvez-vous m'indiquer vos nouvelles disponibilités s'il vous plaît ? Lors de mon rappel, il vous sera nécessaire d'être en possession de vos deux mobiles.

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

GUY D.

Bonsoir Bénédicte,
Vous pourrez me joindre demain mercredi 5 juin, quand cela vous conviendra !
Mais, je dois vous dire que, devant la carence avérée de NRJ Mobile, j'ai résilié la ligne 06.74.68.**.** ...
A bientôt !

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Guy,

Bien que je comprenne votre situation, je suis sincèrement navrée d'apprendre que vous ayez décidé de résilier votre seconde ligne avant que l'on puisse vous apporter une solution.

Suite à notre échange téléphonique de ce jour, je vous confirme vous avoir mis en relation avec nos équipes techniques. Soyez assuré sur le fait qu'elles vont tout mettre en oeuvre afin de vous apporter la meilleure solution quant à la situation rencontrée.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

GUY D.

Bonjour,
Je n'ai toujours pas reçu la nouvelle carte SIM qui devait résoudre mon problème !
Face à un tel laxisme et mépris du client, je préfère résilier !

Anonyme

Bonjour Guy,

Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, une réponse vous a été apportée.

Je vous souhaite une bonne journée.

Amélie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.