Réseau KO: Demande de passage sur antennes Orange

JORDAN F.

Bonjour, client depuis quelques jours.

J'ai une très mauvaise réception réseau:

90% du temps je suis en H+ maximum avec un débit très lent (accès aux site et ou applications très lent)...

J'ai réussi à capté la 4G une fois à Alfortville mais impossible d'accéder aux contenus web (FB par exemple, screens à l'appuie)...

Merci de faire le nécessaire pour que je puisse basculer sur les antennes Orange s'il vous plait.

Merci d'avance

Réponse

Bonjour Jordan,

Dans un premier temps je vous invite à vérifier la configuration de l'apn d'accès internet. Si il est mal configuré, l'accès dans de bonnes conditions n'est pas possible durablement, et amène à rencontrer le type d'anomalies que vous observez.
Pour vérifier les réglages :

1- Appuyez sur l'icône paramètres.
2-Séléctionnez "carre sim et réseaux mobiles.
3.Sélectionner la carte SIM NRJ
4-Vérifiez que données mobiles et itinérance des données soient bien activés (pas de frais en France métropolitaine).
5- Continuer en sélectionnant “Noms des points d’accès“.
6-Sélectionnez NRJ WEB et vérifiez les réglages (tout doit être en lettres minuscules) :

NOM :nrjweb
APN: fnetnrj
TYPE D AUTENTIFICATION : aucune
TYPE D APN : default ou si mise à jour avec demande de choisir, sélectionner internet
TYPE MVNO : gid

Appuyez sur plus ou les trois petits points superposés en haut à droite de l'écran pour enregistrer les modifications.

Eteindre et allumer le mobile et tester. Si les anomalies persistent, merci de revenir vers l'assistance au plus vite pour qu'un technicien réseau intervienne.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.