Je ne peux plus débloquer la sim

CAMILLE FRANCK B.

Le code sim met demande à l'allumage de l'appareil, je le rentre et l'appareil ne le reconnait pas.
J'ai réitéré l'opération avec le même sim sur un autre appareil celle-ci fonctionne.
J'ai utilisé une autre sim dans l'appareil défectueux et le problème est le même. Il ne reconnaît pas le code sim.

Réponse

Jeremy F.

Equipe

Bonjour Camille,

je pense que votre anomalie peut être liée à deux raisons : soit il s'agit du code de verrouillage du mobile, soit votre mobile ne détecte plus votre carte sim.
S'il s'agit du code de verrouillage il est très probable que vous l'ayez créé lors de la première mise sous tension du mobile. , je vous invite à le renseigner.
Dans les deux cas l'anomalie peut être résolu par une réinitialisation.

Attention, cette opération efface l'intégralité de la mémoire interne de votre mobile (Photos, Vidéos, contacts, paramètres, applications téléchargées, etc.) et réinstallera le système Android. Nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :
1- Effectuez une sauvegarde de vos données multimédias et contacts (sur une carte SD, un ordinateur,…).
2- Chargez votre mobile.
3- Conservez l’identifiant et le mot de passe de votre compte Google enregistré sur votre mobile depuis les PARAMÈTRES /COMPTE/GOOGLE. Si vous souhaitez le supprimer, appuyez ensuite sur l'e-mail du compte Google, puis PLUS ou « … » Puis SUPPRIMER LE COMPTE.

Si vous souhaitez de l'assistance pour ces manipulations, je vous conseille de contacter le constructeur de votre mobile.

Je vous invite ensuite à procéder à ces manœuvres :

  • restez appuyer sur les touches : Volume Haut + Home + Marche/Arrêt pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que le logo Android apparaisse.
  • Pour monter ou descendre dans le menu, utiliser les touches "Volume Haut" ou "Volume Bas"
    Pour valider, appuyer sur la touche "Marche/Arrêt" ou "Home"

    • Sélectionner Wipe data / Factory Reset et valider
    • Sélectionner YES - delete all user data et valider
    • Sélectionner "reboot now" et valider

    Le mobile redémarre (la réinitialisation peut prendre un certain temps).

    Vous n'aurez par la suite qu'à renseigner le code de la carte sim.

    Je vous souhaite une bonne soirée,

    Jérémy, Conseiller Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.