Consommation SMS

SERGE B.

Je constate régulièrement des consommations de plusieurs SMS pour un même envoi, y compris pour moins de 70 caractères..
Par exemple:
Lundi 17/06, 14:34, 18 caractères (dont 1avec accent) à 1 destinataire --> 2 SMS ???
Jeudi 06/06, 15:28, 198 caractères (dont 4 avec accent) 2 dest --> 5 SMS pour le 1er dest. et 3 SMS pour le 2ème ???
Je ne comprends pas du tout ce genre de décompte.
Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plaît?

Réponse

Bonjour Serge,
Les SMS trop longs peuvent en effet être comptabilisés en plusieurs SMS.
Cela entraîne une facturation de plusieurs SMS à la même heure selon l'offre.
La taille des SMS standard est de 160 caractères (sans accents, sans caractères spéciaux) dont les "espaces" sont décomptés et tout caractère accentué ou spécial augmente la taille du message
La taille peut être réduite s'il y a envoi de caractères spéciaux et peut varier en fonction des mobiles.
Lorsque vous ajoutez des émoticônes, cela augmente considérablement le nombre de caractères.
Je vous invite à revérifier les SMS envoyés et à revenir vers un conseiller si vous confirmez l'anomalie.
Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client