Mon téléphone beugue malgré toute les manipulations marquer.

KEVIN L.

Mon téléphone beugue. Quand j envoi un sms je reçoit 20 fois l accuser de réception.
Des fois se fige.
Aucun choque ou quoi sur le téléphone.
Du coup j aimerai qu on me le repart ou me l echange.

Réponse

Bonjour Kevin,

Désolé pour la panne que vous rencontrez sur votre mobile. Avant toute chose compte tenu de l'incident que vous décrivez, vous allez devoir réinitialiser votre téléphone pour éliminer toutes anomalies liées au software.

Vous pouvez effectuer une restauration aux valeurs d'usine puis une mise à jour logicielle de votre téléphone.

La réinitialisation efface les données et paramètres enregistrés sur la mémoire du téléphone : contacts, photos, applications, compte mails et codes Wifi, historique de messages...etc. Il est donc nécessaire de faire vos sauvegardes au préalable.

Une fois la réinitialisation effectuée, il est important d'installer les mises à jour constructeur si elles sont disponibles :

N'oubliez pas de sauvegarder l'ensemble de vos données personnelles avant de réaliser cette remise à zéro.

Pour réinitialiser votre Samsung galaxy s9:

  • appuyez sur PARAMÈTRES.
  • appuyez sur GESTION GLOBALE.
  • appuyez sur RÉINITIALISATION.
  • appuyez sur RÉINITIALISER TOUTES LES DONNÉES.
  • appuyer sur RÉINITIALISER.
  • -Si une sécurité (code PIN, mot de passe, schéma de verrouillage, ...) est activée, elle vous sera demandée après avoir appuyé sur RÉINITIALISER.
    -Appuyez sur SUPPRIMER TOUT.
    Le téléphone s'éteint puis redémarre. Votre téléphone redémarre ...Vous devrez alors reconfigurer votre téléphone comme lors de la première mise en route.

    N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si l'incident persiste dans ce cas nous pourrons envoyer votre mobile en réparation.

    Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

    Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

    ----------------------------
    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.