incohérence consommation web

MARINE S.

Je ne comprend pas comment il est possible dans la même minute d'avoir des consommation de près de 400 Mo sachant que je télécharge pas (ex: le 03/06/2019 - 16h11 400Mo et 370Mo dans la même minute en 2x. Je trouve que près d'un Go en 1mn est excessif.

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Marine,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Les smartphones effectuent des mises à jour régulières (applications, logicielles...) via internet et ce afin d'assurer leur bon fonctionnement. Cela est encore plus vrai pour les Iphone. De plus, si vous regardez des vidéos, entre autres, sur Youtube ou Netflix depuis votre mobile, ce type d'usage consomme également beaucoup de data. Dans la mesure du possible, je vous conseille de privilégier au maximum une connexion en wifi.

D'autre part et après analyse de vos consommations, votre forfait ne semble plus adapté à vos besoins/usages. A ce titre, je vous conseille de migrer vers l'offre Prompto 100 Go proposée à 19,99 € par mois. En effet, elle sera plus avantageuse pour vous à la fois au niveau de son contenu et en terme de prix car vous n'aurez plus à effectuer de rétablissement du débit web. Si vous optez pour cette solution, rendez-vous sur votre Espace Client (rubrique "Forfaits et options" puis "Gérer votre forfait").

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère CIC Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.