Paramétrer (web/sms/mms) sur mon homtom s99

TEWFIK H.

Bonjour,
Comment faire (ou quelle manipulation dois-je faire) pour paramétrer (web/sms/mms) mon téléphone HOMTOM s99, afin que je puisse l’utiliser pleinement.
Je vous remercie par avance.

Réponse

Bonjour Tewfik,

Je vous indique ici, le paramétrage correct pour votre mobile. La configuration des APN ne concerne que la connexion web et les MMS.

Les données mobiles doivent rester activées sur votre téléphone pour permettre la connexion internet et l'envoi ou la réception des MMS.

L'itinérnce des données doit être également activée (pas de frais en France UE et DOM)

Pour vous aider à configurer votre mobile vous pouvez suivre les instructions du pas à pas. Vous pouvez créer un apn internet en suivant les mêmes instruction que pour la création de l 'apn mms via un modèle équivalent sur la faq suivante :
Pour internet

https://www.assistance-mobile.com/questions/890558-configurer-mms-yotaphone-2

INTERNET :
Nom : NRJ WEB
APN : fnetnrj
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : default
Type mvno : GID

MMS :

Nom : NRJ MMS
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
PROXY MMS : 010.143.156.005
PORT MMS : 8080
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : mms
Type mvno : GID

Concernant le paramétrage des sms il faut passer par l'application sms, sélectionner option (trois points superposés)
3 Appuyez sur PARAMÈTRES.
4 Appuyez sur MESSAGE TEXTE(SMS).
5 Appuyez sur CENTRE D'ASSISTANCE SMS. Si une 2ème SIM est insérée dans le mobile, sélectionnez la SIM 1 ou la SIM 2 après avoir appuyé sur CENTRE D'ASSISTANCE SMS.
6 Appuyez sur le champ pour faire apparaître le CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE
7 À l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : +33771090909
Appuyez sur OK.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client