Hors forfait malgré une désactivation des données cellulaires à l'étranger

LAURA D.

Bonjour,
je suis surprise et affolée par ma facture de téléphone n° 000141415201 du 13/06/2019 s'élevant à 74,83€ à priori secondaire à une consommation Web à l'étranger. Or lors de mon séjour, j'ai désactivé les données cellulaires de mon téléphone, je ne comprends donc pas comment ce hors forfait est-il possible !!! Pouvez-vous me renseigner sur ce point. Est-il possible d'avoir un dédommagement ?
Cordialement

Réponse

Bonjour Laura,

Après analyse de votre ligne, je constate effectivement un dépassement de forfait d'un montant de 67,85 EUR. Ce hors-forfait correspond à de la connexion internet depuis la zone 2.
L'option internationale (avec web) est active sur votre ligne depuis le 16/05/2019.
Cette option signifie qu'il y a un risque de connexions automatiques des applications qui entrainent du hors-forfait pour les détenteurs de smartphones, ce qui s'est produit pour vous.

Afin d'éviter de nouveaux dépassements, je vous invite à activer l'option internationale avec blocage web depuis votre Espace Client.

Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour apporter votre contribution et aider la communauté,

Bonne après-midi,

Sophia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client