Téléchargement Gallery chez Auchan Telecom

YANN C.

Bonjour,

Je suis donc également victime de l'arnaque "téléchargement gallery" sur une de mes 2 lignes chez Auchan Telecom. J'ai bien lu la page de l'assistance https://www.assistance-mobile.com/questions/728771-telechargement-gallery , mais elle est parfaitement inutile dans mon cas. En effet :

1. je n'ai aucune possibilité de résiliation dans la rubrique "Gérer vos options et services" de mon Espace Client. Je n'y ai en effet aucune option payante, et aucun "abonnement internet +/ sms+" n'y apparaît.

2. je n'ai aucune possibilité de résiliation dans l'application mobile non plus, celle-ci ne me permettant d'ailleurs de visualiser une seule de mes lignes, celle qui n'est pas affectée par l'arnaque en question.

Quelqu'un chez Assistance Mobile pourrait-il résilier pour moi cet "abonnement" ou mieux, m'indiquer un moyen - qui fonctionne - de le résilier. Par ailleurs, existe-il une option pour ne plus être affecté par ce genre d'arnaques ? (chez Orange, il en existe une).

Merci d'avance.

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Yann,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Cependant, les investigations menées démontrent que le 06/06/2019, l'utilisateur du mobile a contracté un abonnement auprès de la société Digital Global Pass sur son mobile. Conformément aux conditions tarifaires du dit abonnement, ce dernier est facturé à hauteur de 3 € par semaine. Je vous rassure sur le fait que je viens de le résilier. A ce titre, vous ne serez plus facturé et ce sous réserve qu'il ne s'y réinscrive pas, que ce soit à ce service ou à un autre.

Pour vous donner plus de visibilité, les téléchargements Gallery sont des services gratuits aux premiers abords ou délibérément achetés (jeu, sonnerie, logo, mp3, horoscope, voyance, inscription à un site de rencontres, participation à un jeu télévisé par SMS, jeux sur les réseaux sociaux, achat(s) de codes pour débloquer des niveaux de jeux, services de vidéos à la demande, tchat, contenu pour adultes etc) soit par le biais d'une navigation Internet sur le mobile soit en envoyant une demande par SMS à un numéro à 5 chiffres soit en appelant un numéro surtaxé.

Ces achats de services débouchent en grande majorité sur un abonnement qui débite les clients de l'ensemble des opérateurs de téléphonie mobile français à intervalle régulier tant que ces derniers ne se désinscrivent pas. Nous vous informons que ces transactions sont totalement justifiées et correspondent toujours à une autorisation explicite de l’utilisateur du téléphone à acheter un abonnement. Cet accord se concrétise à chaque fois par la validation d’un bouton « payer », « s’abonner » ou « confirmer » sur une page de facturation où sont très clairement mentionnées les conditions tarifaires.

Par ailleurs, vous allez être prochainement contacté par mail par l'éditeur du service souscrit. Vous pourrez échanger avec lui à ce sujet. Cependant, je ne peux m'engager sur le fait qu'il vous accordera un dédommagement.

Afin d'éviter une nouvelle souscription à ce type de services, je vous conseille d'activer l'option de blocage proposée à 1 € par mois. Si vous optez pour cette solution, rendez-vous sur votre Espace Client (rubrique "Forfaits et options" puis "Gérer vos options et services"). Elle sera active entre 2 et 24 heures. Un redémarrage du mobile est conseillé une fois le délai maximum écoulé.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Auchan Télécom

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client