Pas de connexion des données

FLORIAN L.

Bonjour,
Je n'ai aucune connexion aux données.
je reçois bien la 4g, j'ai bien paramétré les accès, j'ai validé l’itinérance des donnés (apn ect...),
mais rien !
Help !

Réponses

ANAIS J.

Bonjour !

J'ai exactement le même problème que Monsieur Florian L.
J'ai un Samsung Galaxy S8, quand j'active les données mobiles, cela ne s'affiche pas et ne me permet pas d'accéder à internet. Je suis venue me renseigner sur votre site, j'ai bien suivis vos instructions, malheureusement cela ne fonctionne pas.
Que faire ?
Cordialement, Anaïs J.

Aurélie L.

Equipe

Bonjour Florian,

Afin de pouvoir profiter pleinement des 30Go inclus dans votre offre, il est nécessaire d'effectuer un paramétrage internet en manuel sur votre mobile.Pour ce faire et après avoir vérifié que vos données mobiles ainsi que l'itinérance sont bien activées, je vous invite à suivre le pas à pas suivant :

  • Appuyer sur PARAMETRES
  • Appuyer sur PLUS ou RESEAUX MOBILES
  • Appuyer sur NOM DES POINTS D'ACCES

Pour procéder au paramétrage manuel, je vous invite à créer un nouvel APN et à le compléter de la manière suivante :

  • NOM : NRJWEB (en majuscule)
  • APN : fnetnrj (en minuscule)
  • MMC : 208
  • -MNC : 26

    • TYPE D'AUTHENTIFICATION : sélectionnez AUCUNE ou AUCUN dans la liste qui apparaît
    • TYPE D'APN : default (en minuscule)
    • TYPE MVNO : sélectionnez, si cela est possible, dans la liste GID

    Il vous suffira ensuite d'enregistrer le nouvel APN, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile avant de pouvoir accéder à internet.

    Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

    Aurélie, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Aurélie L.

Equipe

Bonjour Anaïs,

Vous avez utilisée l'intégralité de la DATA inclus dans votre offre.
Vous pouvez vérifier cette information directement en composant le 700 depuis votre téléphone.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Aurélie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

FLORIAN L.

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.

Mais j'ai encore un petit soucie, je ne reçois pas les MMS. A la place je reçois une icône de téléchargement, qui ne télécharge pas .

Cordialement

Aurélie L.

Equipe

Bonjour Florian,

Afin de pouvoir envoyer et recevoir des MMS depuis votre mobile, il est nécessaire, au même titre que l'internet d'effectuer un paramétrage manuel et donc de créer un APN MMS.
Pour ce faire :

  • Appuyer sur PARAMETRES
  • Appuyer sur PLUS
  • Appuyer sur RESEAUX MOBILES
  • Appuyer sur NOM DES POINTS D ACCES
  • Appuyer sur le champ NOUVEL APN
  • Dans la ligne NOM insérer : NRJMMS (en majuscule)
  • Dans la ligne APN insérer : mmsnrj (en minuscule)
  • Dans la ligne TYPE D'APN sélectionner : default
  • Dans la ligne MMSC insérer : http://mmsnrj (en minuscule)
  • Dans la ligne PROXY MMS insérer : 010.143.156.005
  • Dans la ligne PORT MMS insérer : 8080
  • Dans la ligne TYPE D AUTHENTIFICATION sélectionner : AUCUNE
  • Appuyer ensuite sur le champ TYPE MVNO et sélectionner : GID

Après avoir sauvegarder le paramétrage je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile et effectuer un nouveau test d'envoie de MMS.

Aurélie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client