bonjour,pour que mon telephone foctionne je dois enlever regulierement la batterie et le remettre en route.

VALERIE F.

regulieremnt alors ,que le telephone est chargé et allumer il s'etaint l'ecran est noir, je l'entend sonner mais ne peut pas repondre, je suis obligé d'enlever la batterie, de le remettre et de le rallumer, la il fonctionne, jusqua ce que cela recommence, certains jours c'est souvent d'autre non. Lappareil n est pas tombé.

Réponse

Bonjour Valérie

Je suis désolé d'apprendre le problème que rencontre votre mobile.
Face à ce problème, une réinitialisation est nécessaire.
La réinitialisation permet de redémarrer votre mobile aux valeurs d’usine en cas de dysfonctionnements. Cette manipulation est préconisée avant l’envoi en réparation de votre appareil et résout de nombreuses anomalies liées au logiciel.
Attention, cette opération efface l'intégralité de la mémoire interne de votre mobile (Photos, Vidéos, contacts, paramètres, applications téléchargées, etc.) et réinstallera le système Android. Nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :
1- Effectuez une sauvegarde de vos données multimédias et contacts (sur une carte SD, un ordinateur,…).
2- Chargez votre mobile.
3- Conservez l’identifiant et le mot de passe de votre compte Google enregistré sur votre mobile depuis les PARAMÈTRES /COMPTE/GOOGLE. Si vous souhaitez le supprimer, appuyez ensuite sur l'e-mail du compte Google, puis PLUS ou « … » puis SUPPRIMER LE COMPTE.
4- Réinitialisez votre téléphone :

  • Appuyez sur PARAMÈTRES.
  • Appuyez sur SYSTÈME.
  • Appuyez sur OPTIONS DE RÉINITIALISATION.
  • Appuyez sur EFFACER TOUTES LES DONNÉES (RÉTABLIR LA CONFIGURATION D'USINE).
  • Appuyez sur RÉINITIALISER LE TÉLÉPHONE et TOUT EFFACER.

Le mobile va s'éteindre et redémarrer après plusieurs minutes. Vous pourrez alors configurer votre téléphone comme lors de la première mise en route.
Après la réinitialisation, il sera nécessaire de :

  • installer la mise à jour du logiciel si elle est proposée lors du démarrage en Wifi
  • ajouter votre compte Google
  • vérifier vos paramètres Internet et MMS en vous aidant de la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms.
  • télécharger vos applications
  • Si le dysfonctionnement persiste, nous vous invitons à publier un message sur l’Assistance Mobile

    Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

    Antoine, Conseiller Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.