Mon forfait ne fonctionne a pas en Europe

YAN G.

Bonjour
Je suis en bulgarie depuis peu avec mon forfait prompto 30 Go. Quand je suis arrivé( 22 juillet) jai reussi a me connecter en 4g au réseau grâce a mon forfait.
Mais depuis aujourd'hui (le 23 juillet) je n'arrive plus a me connecter sur le reseau internet jai beau activer les données rien ne se passe,mes appels et mes sms ne marchent pas non plus ( ce n'est pas un problème de réseau ). Je ne sais pas quoi faire car ce que jai pu tester ne marche pas

Réponses

PAUL B.

Bonjour, même problème en ce moment en Hongrie et plus tôt en Roumanie.

Bonjour Yan,

Vous devez pouvoir vous connecter à internet depuis la Bulgarie. En effet, vous n'avez utilisé que 5 Mo sur les 5 Go disponibles.

En arrivant à l’étranger, vous devez tout d'abord redémarrer votre mobile. En complément, vous devez vous assurer que le réseau mobile est en mode AUTOMATIQUE (afin d'éviter que vous rencontriez des problèmes de réseau).
Si vous étiez en réseau manuel, je vous invite à basculer sur le réseau automatique.

Si même avec le réseau automatique le réseau n’accroche pas, vous devrez vous mettre en réseau manuel pour trouver du réseau.
Dans ce cas, n’oubliez pas de vous remettre en réseau automatique quand vous quittez le pays étranger.

Pour pouvoir accéder à internet, vous devrez activer l'itinérance des données sur votre mobile, y compris en zone roaming.

Avez-vous fait tout cela ?

A très vite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Paul,

Vous devez comme Yan pouvoir vous connecter à internet depuis la Hongrie et la Roumanie. En effet, vous n'avez pas utilisé vos 3 Go disponibles.

En arrivant à l’étranger, vous devez tout d'abord redémarrer votre mobile. En complément, vous devez vous assurer que le réseau mobile est en mode AUTOMATIQUE (afin d'éviter que vous rencontriez des problèmes de réseau).
Si vous étiez en réseau manuel, je vous invite à basculer sur le réseau automatique.

Si même avec le réseau automatique le réseau n’accroche pas, vous devrez vous mettre en réseau manuel pour trouver du réseau.
Dans ce cas, n’oubliez pas de vous remettre en réseau automatique quand vous quittez le pays étranger.

Pour pouvoir accéder à internet, vous devrez activer l'itinérance des données sur votre mobile, y compris en zone roaming.

Avez-vous fait tout cela ?

A très vite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

YAN G.

En fait j'avais deja fait ce que vous m'aviez conseillé et maintenant les appels marchent mais internet ne marche vraiment pas et je ne comprend pas.
La connexion ne s'affiche pas et ne marche pas

Merci de votre aide

Bonjour Yan,

Comme le Service a déjà fonctionné, une mise en relation avec notre équipe technique est nécessaire. Pour ce faire, je dois récupérer des informations qui vous sont propres. Continuons par mail.

A tout de suite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile