Nouveaux problèmes de carte SiM

SÉBASTIEN L.

Bonjour,
il y a environ un an, lors de ma souscription à mon nouveau forfait , j'avais eu de gros problèmes avec ma nouvelle carte SIM qui régulièrement n'était plus reconnue par mon téléphone Wiko (problème décrit en haut de cette discussion). Lassé, j'avais fini par racheter un téléphone neuf HUAWEI. Le problème semblait résolu, ma carte SIM ne disparaissait que rarement. Cette semaine, de nouveau un gros problème : disparition de la carte cinq fois en deux jours ! Je pense donc que cette carte SIM à un vrai défaut de fabrication... Comme je ne compte pas de nouveau changer de portable, j'aimerais recevoir gratuitement une nouvelle carte SIM, entièrement fonctionnelle celle là, comme cela a été proposé à d'autres personnes ayant rencontré ce même problème (voir fil de discussion). En vous remerciant, cordialement,

Réponses

SÉBASTIEN L.

En complément de mon message précédent : les problèmes déjà rencontrés il y a un an avec ma carte SIM sont décrits dans cette discussion :

https://www.assistance-mobile.com/questions/1670077-nouvelle-carte-sim-disparait-regulierement#answer_3892925

Bonjour Sébastien,

Tout d'abord, je comprends votre situation et prends votre demande en charge. Après vérification, je ne constate aucun remplacement de carte SIM sur votre ligne dont le numéro se termine par 46 55. De ce fait, pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien de cette ligne-ci s'il vous plaît ? Par ailleurs et dans la mesure du possible, je vous conseille d'effectuer un test croisé en insérant votre carte SIM dans un autre mobile. Cela va nous permettre de déterminer si l'incident provient de votre carte SIM ou de votre portable.

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

SÉBASTIEN L.

Oui, il s'agit bien de la ligne 46 55. La carte SIM n'a jamais été changée. Elle posait déjà des problèmes avec un autre téléphone, les mêmes qu'actuellement mais en plus fréquent. De fait, le test croisé à déjà été effectué, et je ne pourrai pas croire que le problème puisse avoir pour cause deux téléphones âgés de moins d'un an. D'autres utilisateurs que moi avaient subis les mêmes désagréments en juin dernier, ce qui laisser bien penser à un problème de fabrication de la carte SIM.

Bonjour Sébastien,

Je vous remercie pour vos précisions. Au regard des informations que vous indiquez, je vous conseille de procéder à la commande de votre nouvelle carte SIM directement depuis votre Espace Client (rubrique "Services d'urgence"). S'agissant de son premier remplacement, cette dernière sera gratuite. Je vous suggère de bien vous assurer de l'exactitude et de la complétude de l'adresse de livraison avant de valider votre commande. Par la suite, 48 à 72 heures ouvrées sont nécessaires pour sa préparation auxquelles il faut rajouter les délais postaux. A réception, je vous invite à l'activer via le même biais (rubrique "Services d'urgence"). Elle sera alors active sous 2 heures maximum. Un redémarrage régulier de votre mobile sera à effectuer et ce jusqu'à ce que vous puissiez bénéficier à nouveau de l'ensemble des services inhérents à votre forfait.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client