Cette question a été résolue

oneplus 6 , je reçois mms mais ne peux en envoyer

ROSIE C.

Je suis nouveau client Auchantélécom, je possède un oneplus 6 sous android 9.
Tout fonctionne (navigation internet, téléphone, sms,..., réception de mms) sauf l'envoie de mms.
Comment résoudre ce problème?
Merci par avance de votre réponse

Bonjour Rosie,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nos clients.

Je vous invite à vérifier que les paramétrages de votre One Plus soit correctement enregistré comme ci-dessous:

  • Désactivez la WIFI pour le test
  • Activez les données mobiles (dans PARAMETRE / UTILISATION DES DONNEES)

1 Appuyez sur l'application PARAMÈTRES
2 Appuyez sur PLUS
3 Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES
4 Cochez ITINERANCE (car votre One plus est un modèle dual sim)
5 Appuyer sur ok au message qui apparait concernant les frais d'itinérance.
Je vous rassure il n'y a pas de frais ni en France ni en UE. Par contre il faut la désactiver en dehors de l'UE et les DOM.
5 Appuyez sur Nom des points d'accès
6 Appuyez sur le "+" " ..." ou "nouvel APN"

et Renseignez les champs suivants:
Nom: NRJWEB
APN: fnetnrj
Type d'authentification : aucune
type d'APN: default
type MVNO: si modifiable cochez GID
Valeur MVNO: si modifiable écrire 4e524a31
Appuyez sur "..." pour enregistrer.

Concernant les mms :

  • Appuyez sur le "+" " ..." ou "nouvel APN":
  • Nom: NRJMMS
    APN: mmsnrj
    MMSC: http://mmsnrj
    Proxy MMS: 010.143.156.005
    Port MMS: 8080
    Type d'authentification : aucune
    type d'APN: mms
    type MVNO: si modifiable cochez GID
    Valeur MVNO: si modifiable écrire 4e524a31
    Appuyez sur "..." pour enregistrer.

    Je vous invite après ces manipulations de redémarrer votre mobile.

    • Supprimez vos MMS en attente d'envoi.

    Je vous invite à tester dans un premier temps votre connexion internet, puis à tester l'envoi et la réception d'un MMs en vous envoyant un MMS à vous-même.

    Si cette action ne vous permet toujours pas d'envoyer de MMS depuis votre mobile, je vous invite à revenir sur l'Assistance Mobile. Une mise en relation avec l'assistance technique sera alors nécessaire.

    Bonne journée.

    Sarah, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client