Règlement facture et résiliation

HERVÉ S.

Bonjour,

Etant donné que je ne peux pas répondre à mon précédent post puisque la discussion a été immédiatement fermée ( https://www.assistance-mobile.com/questions/2085290-prelevement-mauvais-compte-bancaire ), je réponds ici :

Je précise que je ne peux même pas contacter un conseiller par téléphone, car je reçois en boucle une demande de payer la facture, sauf que j'ai justement besoin de discuter de ça...

Bref, vu que l'on m'a affirmé dans cette discussion ceci :
"Le 10/09/19, les SMS et internet ont été restreints sur votre ligne. Je n'ai pas connaissance d'un délai de 6 jours pour la suspension du web. Nous appliquons les restrictions en même temps."
alors que j'ai reçu par mail ceci "À défaut de paiement dans les 6 jours et conformément à nos Conditions Générales d'Abonnement, nous serons contraints de restreindre votre ligne à la réception d'appels en France. Vous ne pourrez plus émettre d'appels ni bénéficier de l'Internet mobile."

Et comme "Des frais de remise en service de 10€ vous seront imputés sur votre prochaine facture" d'après la réponse que l'on m'a apporté sur cette même discussion, je souhaiterais donc résilier mon abonnement.
Etant donné que cela prendra au moins 1 semaine, je souhaiterais donc payer ce que je dois au moment de la résiliation, pour ne pas avoir a payer ces frais de remise en service ainsi qu'1 mois de forfait derrière.

Merci

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Hervé,

A ce jour, seuls vos SMS et connexion web sont suspendus. En effet, lors d'un rejet de prélèvement un plan de relance est ouvert automatiquement. Les SMS et web sont suspendus immédiatement et la restriction d'appel intervient sous 6 jours. L'information concernant les frais de remise en service figure sur le document "Tarifs et Conditions Générales de Service", en page 6 et que vous pouvez consulter ici :
https://www.cdiscountmobile.com/fr/pdf/CDISCOUNT_MOBILE_2...
Je suis désolée que vous ayez décidé de résilier votre contrat. Souhaitez-vous conserver votre numéro ?
Bon après-midi.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

HERVÉ S.

Bonjour,

Disons que j'ai mal interprété une des réponses que l'on m'avait faite : "LE NOUVEL IBAN SERA PRIS EN COMPTE À L'ÉDITION DE LA PROCHAINE FACTURE."
Pour moi la prochaine facture prenait en compte mon nouvel IBAN. de toute façon je n'aurais pas pu faire grand chose car mon ancienne banque a clôturé mon compte un peu précipitamment et sans me prévenir, donc ça n'aurait pas changé grand chose.

Et puis si je dois payer des frais de remises en service, je pense que je vais plutôt changer d'opérateur.

Pour conserver mon numéro, il faut que l'on mon communique mon RIO c'est bien ça ?
Je le veux bien dans ce cas.
Et savez-vous s'il est possible (et si oui comment), de résilier mon contrat et de ne pas relancer 1 mois de forfait avec les frais de remise en ligne avant de payer ma facture ?
Parce si je paye la facture maintenant, j'ai peur que je sois repartis pour frais de remise en service + facture mensuelle.

Merci beaucoup

HERVÉ S.

EDIT : Bon je viens de changer d'opérateur en gardant le numéro.

Du coup j'aurais juste besoin de savoir quelle est la meilleure démarche à faire pour ne pas voir ma ligne être réactivée du tout, avant d'effectuer le paiement de ma facture.

Anaïk L.

Equipe

Votre demande de changement de payeur a été annulé le 30/08/2019, suite à votre demande sur l'Assistance Mobile.
L'application des frais ne pourra être évitée, ils sont appliqués à la clôture du plan de relance donc si votre résiliation de ligne est proche, ces frais seront appliqués sur la facture de clôture.

Bonne fin de journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

HERVÉ S.

Oui comme je changeais d'adresse, j'avais voulu la changer en même temps que mon RIB ce qui fait que j'ai cocher "Modifier les données du payeur". Et donc je ne pouvais plus changer mes coordonnées bancaires, tant que je n'avais pas envoyé un courrier pour valider ce changement de payeur...

Par contre j'ai lu dans le contrat les clauses de suspension de service :

Je cite :
"
L’accès aux Services peut être suspendu de plein droit par l’Opérateur,
après en avoir informé par tout moyen le Client :
[...]

  • dans l’attente du Dépôt de garantie ou de l’Avance sur facturation ou
  • en cas de non- paiement de ceux-ci, ou encore en cas de non-paiement
    d’une facture à la date limite de paiement figurant sur la facture, et après
    relance restée sans effet.
    [...]
    La suspension des Services n’entraîne pas l’arrêt de la facturation, sauf
    suspension des Services pour cas de force majeure.
    "

    1) Je n'ai pas été informé avant la suspension (un mail le 11/09/2019 et un SMS dans la foulée donc ce matin, jour où on m'a déjà suspendu l'accès à plusieurs services)
    2) Je n'ai bien évidemment pas eu de relance puisque ça date d'aujourd'hui...

    Du coup, les "Conditions Générales d'Abonnement" ne me paraissent pas respectées...

    D'autant plus que le mail reçu aujourd'hui indique bien que :
    "
    À défaut de paiement dans les 6 jours et conformément à nos Conditions Générales d'Abonnement, nous serons contraints de restreindre votre ligne à la réception d'appels en France. Vous ne pourrez plus émettre d'appels ni bénéficier de l'Internet mobile.
    "

    Donc pourquoi avoir restreint mes services et en plus me demander de payer une "remise en service de la ligne en cas de suspension pour impayé" alors qu'elle n'aurait jamais dû suspendue ?
    Ce serait plutôt à moi de demander à être remboursé des jours où je n'ai pas pu accéder à mes services, si jamais je paye la facture avant ces 6 jours, non ?

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Hervé,

Je comprends votre mécontentement par rapport à la suspension de votre ligne et je suis désolée que vous ayez rencontré un dysfonctionnement lors de votre changement d'IBAN. Les CGS ne précisent pas de délai entre l'information de la mise en place de la suspension et la suspension effective. La suspension se fait dès l'entrée en plan de relance : c'est-à-dire, lorsque le prélèvement est rejeté. Elle concerne dans un premier temps les SMS et connexion internet. L'émission d'appel reste possible.

Si vous le souhaitez, je reste disponible pour régler avec vous ce problème d'IBAN et vous envoie un mail à cet effet.
Bon après-midi

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

HERVÉ S.

Bonjour,

Merci.
Je vous réponds par mail.