1/SMS non reçus par un autre mobile encore éteint 2/ changement code PIN carte SIM impossible

ERIC C.

1/Lorsque j'envoie des SMS depuis mon smartphone (A3 2017) sur un autre mobile (modèle GSM KAZAM LIFE B2, Oérateur Orange), ce dernier ne les reçoit pas tant qu'il n'est pas allumé. Pourtant, sur mon smartphone, ces SMS s'affichent bien au statut "envoyé". Par contre, dès que le mobile KAZAM est allumé, mes SMS sont bien reçus. Cette anomalie survient depuis l'installation de ma nouvelle carte SIM CréditMutuel et n'existait pas sur mon ancienne carte SIM SFR.

2/ Depuis l'installation de ma nouvelle carte SIM CréditMutuel, je suis obligé d'entrer le code PIN par défaut de la carte SIM, soit "0000". Je ne trouve pas sur mon smartphone l'arborescence me permettant de supprimer ou de modifier ce code.

Réponse

Bonjour Eric,

En effet, quand le mobile auquel vous envoyez des messages est éteint, votre message est quand même bien parti, c'est simplement qu'il n'est pas encore réceptionné puisque le mobile est éteint. Ce n'est pas une anomalie.

Pour votre modification de code pin, sur le Samsung Galaxy A3 2017, vous pouvez utiliser une manipulation universelle, en tapant dans votre application d'appel :

  • * 0 4 * ancien PIN * nouveau PIN * nouveau PIN #

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée,
Maude, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.